Bonjour à tous!
Comment allez vous? Pour ma part, crevée mais j’ai envie de dire c’est mon état habituel ces derniers temps… me voici de retour pour deux romans qui m’ont gentillement été proposé par l’auteur qui avait contacté d’abord ma Gwenlan d’amour. Cette dernière a pensé à moi et lui a suggéré mon blog (et mon addiction pour les m/m) et Mathias P Sagan m’a donc proposé ces romans que je me suis empressée de dévorer.. Il s’agit là d’un édition dite Intégrale qui reprend les deux tomes de sa série qui porte pour nom l’Ironie. Sans plus attendre couvertures et résumé:
Le premier roman m’a énormément plus. Il m’a beaucoup touchée et m’a permis de me familiariser avec le style de l’auteur qui parfois se pare d’une sorte d’envolée lyrique qui vous entraine assez loin dans vos reflexions. Le sujet est sombre très sombre et ça commence d’ailleurs assez fort. Mais heureusement, Alan n’aura pas l’occasion de s’enfoncer trop loin dans sa noirceur et on sent malgré tout au fond de lui une envie de se battre et de s’en sortir.
Il va être guidé forcément sur ce chemin, il fera des erreurs et se relèvera plus fort, grandira et nous entrainera tout au long de son parcours semé d’embuches.
Parce que si on sait dès le début que ça finira bien, le chemin pour y parvenir est long et tortueux. Et franchement, l’auteur n’y va pas avec le dos dela cuillère, ses personnages ne sont pas épargnés et on ressent avec eux la moindre émotions. Ce premier tome m’a fait sourire, rire, et pleurer et j’en ai adoré chaque page.
A la lecture du deuxieme, j’étais contente de retrouver ces personnages que j’ai adoré même si je savais qu’ils ne seraient plus que personnages secondaires. J’adore les tomes compagnons et les personnages de Jesse et d’Eliott m’intriguaient.
Au début, j’ai été un peu surprise par le ton plus trash du roman, j’avais une vision un peu bisounours de Mathias P Sagan et j’ai été surprise par quelques scenes. Avec le recul, je réalise que ce tome est tout aussi sombre que le premier mais pour des raisons totalement différentes. Ici moins de souffrances, moins de douleur mais un aspect plus brut, plus cru qui m’a fait réfléchir également. Je crois que c’était un des romans m/m les plus cru que j’ai lu (et franchement il est loin d’être vulgaire ou crade) mais heureusement pour mes gouts tout softs, l’histoire reste quand même toute mignonne.
J’ai bien aimé l’ambivalence entre un Eliott qui découvre sa sexualité et son coté trash et « curieux » il se lache, n’a peur de rien et se laisse aller complètement. Et après tout pourquoi pas? C’était juste ma première lecture en ce sens.
Au final, deux romans compagnons supers attachants qui réunissent tous les éléments que j’aime dans la romance m/m (romantisme, découverte de soit, personnages virils,attachants, tout un tas d’émotions) avec en prime un nouvel aspect de la romance m/m que je découvre et qui me plait plutot assez!!
Encore merci à Mathias P Sagan pour ce SP et de m’avoir permis de découvrir son monde dans lequel je risque de me plonger à nouveau très rapidement.
Fan de MM et plus particulièrement des single dads (ça marche aussi avec les oncles, les grands frères etc…) , des MMM et d’Urban Fantasy.
[…] Zach de Rowan Speedwell Leo de HV Gavriel Fairfield, Ohio de Mia Topic Wanted Doudou de Rose Darcy L’ironie l’intégrale de Mathias P Sagan Enael de Helen […]