Salut tout le monde, c’est Loïc et je vous retrouve aujourd’hui pour la revue de Off Plan, le premier tome de la nouvelle série de May Archer, Whispering Key. May Archer est une auteur dont j’ai eu le coup de cœur en 2019 avec sa série Love in O’leary. C’est tendre, c’est drôle et sexy et surtout très bien écrit. Avec Whispering Key, l’auteure prolonge l’univers de sa précédente série. Elle reprend certains personnages que l’on avait vus et les plonge dans un tout nouvel environnement. Ai-je autant apprécié que la série originale, je vous dis tout, juste après le résumé.


Résumé français via Google Traduction:

Je suis venu à Whispering Key pour un travail. C’était tout. Pour montrer au monde Mason Bloom pourrait être plus qu’un médecin de petite ville vivant une vie de taille moyenne.

Médecin privé sur une île chic avec une station chic? Vérifier.

Mais à partir du moment où j’ai posé le pied sur cette île, rien ne s’est passé comme prévu.

Je ne m’attendais pas à voir la station s’effondrer.
Je ne m’attendais pas à ce que les gens d’ici soient si charmants et fous et accueillants et réels.
Je ne m’attendais pas à des légendes sur les naufrages et les trésors enfouis.
Et je ne m’attendais certainement pas à ce que Fenn Reardon, le guide touristique résident incroyablement attrayant, incroyablement exaspérant et incroyablement masculin, devienne la seule personne sans qui je ne peux pas vivre.

Trente-cinq ans, c’est un peu tard pour que je réalise que je ne suis pas hétéro, non? Et j’ai de grands rêves qui ne rentreront pas dans Whispering Key, de toute façon – des rêves qui ne comprennent pas de m’attacher à une petite île coincée dans le passé ou à un homme qui refuse de penser à l’avenir.

Ma tête me dit que je dois quitter Whispering Key…
Mon cœur me dit qu’il pourrait y avoir un trésor sur cette île après tout.

 


May Archer est l’une de ses auteurs comme Lucy Lennox qui créent des séries autour d’un petit village où il y a toujours plein de gays et souvent de la même famille. Ce n’est pas tout le temps des plus réaliste et original, mais ça a le mérite de nous proposer une vision assez utopique du monde qui réchauffe le cœur. Personnellement, j’adore.

J’avais beaucoup aimé sa série Love in O’leary. Au détour de 5 tomes, l’auteure nous avait présenté une petite ville dans laquelle j’adorerai vivre et des personnages que j’aimerai avoir en amis. J’avais pris beaucoup de plaisir à la lire et c’est avec beaucoup d’attentes et d’entrain que j’avais commencé Off Plan, le premier tome de cette série qui ressemble à un mix entre Love in O’Leary et Made Marians de Lucy Lennox avec la présence d’une famille haute en couleur.

Cette fois direction la Floride pour la petite ville Whispering Key et Spoiler Alert, j’ai adoré ! J’ai adoré les personnages. Mason et Fenn sont deux personnages avec des caractères opposés, mais tout aussi adorables. Il y a des étincelles dès leur rencontre à l’aéroport et j’ai adoré voir leur relation évoluer. May Archer nous a offert des échanges brillants, avec des passages plutôt drôles et d’autres, plutôt touchants. Il y a aussi une réelle profondeur en eux qui va influencer le cours de l’histoire. Mason à besoin de prouver sa valeur, à lui-même et aux autres. Fenn, lui, a peur de n’être jamais suffisant pour les personnes qui comptent pour lui.

J’ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires. J’ai adoré Big Ralph et Ralph junior. Je veux d’ailleurs un tome rien qu’à lui. Ce mec a été brisé en amour quand sa fiancée l’a quitté, car elle ne supportait pas vivre sur la petite ville de Whispering key. Je veux le voir avoir son happy ending. En plus avec les petits indices que l’auteure a déposés ici et là on risque d’avoir un tome explosif.

J’ai aussi eu un beau coup de cœur pour le second de la fratrie. Beale est un personnage tellement exceptionnel. Je ne vois qu’un mot pour le décrire, Mystique. Oui, ce personnage est totalement mystique.

Enfin plonger dans un univers littéraire crée par May Archer, c’est faire la rencontre d’une ribambelle d’habitants tout aussi loufoque les uns que les autres. Et surtout, lire du May Archer, c’est s’offrir un moment hors du temps, rafraichissant, drôle et sexy. Off Plan est le parfait représentant du style de l’auteur et le parfait héritier de Love in O’Leary, une série pour laquelle j’avais eu un gros coup de cœur en 2019.

Voilà, vous l’aurez compris, j’ai adoré ma lecture et je ne peux que vous la conseiller. Si vous lisez en anglais, n’hésitez pas plus longtemps. Si vous ne lisez qu’en version française, je ne peux que vous recommander d’en parler à votre maison d’édition préférée pour que, pourquoi pas, un jour l’auteure soit publiée en France.

Enfin si vous l’avez déjà lu, n’hésitez pas à partager votre avis en commentaires, ici, sur Facebook ou Instagram. En attendant une nouvelle chronique, portez-vous bien et encore pour quelques jours RESTEZ CHEZ VOUS !


Note globale :

Hottitude :


Rédigé par

Loïc

Fan de MM surtout de loups garous, de fake relationships et d'enemis to lovers.