Bonjour à tous!!
J’espère que vous allez bien. Me voici de retour avec la chronique d’un roman… et bien que j’aurai hésité à lire. Avant sa sortie la collection R a fait une promo d’enfer, sur Facebook et ailleurs et bien sur, dès que j’ai lu le synopsis, je n’avais plus qu’une envie : le lire!! Il est sorti quelques jours avant mon anniversaire et on m’a interdit de l’acheter. Donc je pensais l’avoir à mon anniv. Mais non… donc j’ai commencé à bouder et refuser de l’acheter ou de le lire.C’était sans compter sur ma Gwenlan qui me l’a fait expédié pour me remercier de nos vacances (franchement ma poulette c’est TROP gentil je t’aime d’amour!!)
Donc j’aurai essayé de résister un peu.. et puis face aux chroniques de plus en plus unanime je me suis lancée.. Sans plus attendre, couverture et résumé:
Je me suis vraiment laissée entrainer dans ce roman qui est prenant.
L’histoire est racontée du point de vue de Léonor mais on alterne avec d’autres points de vues. On a le coté off ou Contre champs, qui est donc alternativement celui de Serena, la productrice exécutive de l’emission de speed dating. Serena… pfff c’est un personnage que j’ai trouvé vraiment très très travaillé et .. je ne veux pas vous en dire trop pour vous laisser la surprise mais mention spéciale à Victor Dixen qui a réussit ici un personnage vraiment très très bien maitrisé. J’en frissonne encore.
Nous avons aussi le point de vue d’Andrew qui à Terre va essayer d’infiltrer les coulisses de Genesis. On en apprend un peu plus sur ses motivations au fil du roman et j’ai vraiment adoré ça;
J’ai adoré que dès le départ, l’auteur nous annonce qu’un drame va survenir et que tout au long des pages, on essaye d’imaginer comment les protagonistes vont le découvrir, comment ils vont le contourner comment, comment, comment.. C’est le maitre mot du roman.
Petits bémols cependant, lorsque l’auteur se réfère à l’équipe qui a formé les prétendants pour leur voyage, il les nomme toujours par leur nom et prénom.. c’est un peu lourd surtout qu’il y a vraiment beaucoup de personnages au début et qu’on a du mal à s’y retrouver.
Autre point.. j’aurai vraiment aimé avoir le point de vue des garçons.. mais c’est peut etre prévu par la suite^^
Le tome 2 est prévu pour novembre et je sais déjà qu’il sera sur ma liste pour le salon du livre de Montreuil^^
Fan de MM et plus particulièrement des single dads (ça marche aussi avec les oncles, les grands frères etc…) , des MMM et d’Urban Fantasy.
[…] donc j’avais entendu parler de ce roman depuis que je suis Victor Dixen pu avant la sortie de Phobos et je dois dire que ce roman m’intriguait. Donc sans plus attendre, couverture et […]
[…] sympathique, qui reste une de mes plus belles rencontres de Montreuil. Je vous remet le lien vers ma chronique du tome 1 ici et c’est parti pour la couverture et le résumé de ce tome 2 tant […]