Bonjour, bonjour, c’est Karin.

Je le grand plaisir de vous retrouver aujourd’hui pour une chronique coup de coeur 🙂

Je vais vous parler du dernier roman de F.V. Estyer « Popul(i)ar.

Je vous retrouve tout de suite après la couverture et le résumé.

 

 

Jude et Zane viennent de deux mondes différents. Le premier, issu de la jeunesse dorée de Manhattan, a déjà un avenir tout tracé. Le second, étudiant désargenté, rêve de profiter de ce que cette élite a à lui offrir. À l’abri des regards, ils entament une relation. Brutale, passionnelle, malsaine. Mais à ce jeu de dupes, il ne peut y avoir qu’un seul vainqueur. À moins qu’ils n’en sortent tous les deux perdants.

 


 

C’est avec beaucoup d’Ă©motions que je referme ce livre ….

Quelle histoire ! Un magnifique roman qui vous prend aux tripes.

F.V. Estyer, je l’ai dĂ©couverte il y a quelques annĂ©es dĂ©jĂ  au dĂ©tour d’une lecture commune avec Sam. C’Ă©tait dĂ©jĂ  un coup de coeur Ă  l’Ă©poque. Et c’est Ă  chaque fois pareil. Pas d’exception pour ce dernier livre.

Ici, c’est l’histoire de Jude et Zane.

Jude est un étudiant de très bonne famille. En apparence tout lui réussi. Il est beau, riche, intelligent. Il sort avec La Fille Populaire du lycée. A eux deux ils forment le couple rêvé.

Zane, c’est tout autre chose. DĂ©sormais sans famille, il ne peut compter que sur lui mĂŞme. Il n’ a peut-ĂŞtre pas d’argent mais une volontĂ© de fer pour arriver Ă  ses fins. Et rien ni personne ne le fera dĂ©vier de la route qu’il a choisi de prendre. MĂŞme si pour ça il risque de dĂ©truire tout ce qu’il y a de bon en lui.

Ils entament tous les deux une relation passionnelle et destructrice.

Une relation de toute beautĂ© malgrĂ© l’enjeu final.

Et voilĂ  tout le gĂ©nie de l’auteur. Tout est justement dosĂ©. Ni trop, ni trop peu. Elle ne tombe pas dans la facilitĂ© ou la niaiserie. Leur relation est ambiguĂ«, parfois froide, parfois bouillante….. A chaque page mon estomac s’est nouĂ©, Ă  chaque page je me demandais comment tout cela allait finir …. Je ne voyais pas d’issu possible.

Mais une fois de plus j’ai Ă©tĂ© bluffĂ©e. Les personnages sont très attachants. Ils ont Ă©tĂ© super bien travaillĂ©s avec deux caractères complètement diffĂ©rents. Ils prennent vie dès les premières lignes….

L’Ă©criture est tour Ă  tour prenante, Ă©mouvante, bouleversante puis on serre les dents le temps d’une ou plusieurs pages….

Et la question qui torture notre esprit : Mais Comment Ca Va Se Finir !!!!!! On se fait diffĂ©rents scĂ©narios dans notre tĂŞte mais aucun n’est le bon. Parce que cette auteure ne fait pas dans la simplicitĂ©. J’avais pourtant pensĂ© Ă  plein de choses !!

Alors voilĂ , s’il y a bien un roman qu’il faut lire cette annĂ©e, c’est celui-lĂ .

Il y aurait tant de choses Ă  dire encore mais le mieux c’est de le lire et de le vivre …

Bonnes lectures à tous et à très bientôt.


Ma note :

 

Hottitude :