Hello mes p’tits chats!

Comment allez vous? Perso ça va, même si j’ai repris le boulot mais pour pouvoir acheter tous mes livres j’ai hélas encore besoin de travailler. Donc sans plus tarder voici le bilan du mois de juillet. (Et en plus, ça rime^^)

C’est parti!

 

 

12 livres lus

3693 pages lues

4 romans en français

2 relectures

4 ARC/SP

 

 

 

 

 

Juillet  : Un roman dont la couverture est jaune

 

 

 

 

Alors alors…alors j’ai commencé le mois avec un ARC que je savais que j’allais apprécié mais sans plus mais ayant été tout juste rajoutée dans l’ARC Team de l’auteure je ne pouvais pas vraiment dire non. J’aime toujours la plume d’Annabeth Albert mais j’accroche carrément moins avec cette série même si je sais que je lirai quand même le prochain tome.

J’ai ensuite enchainé sur un autre ARC que, je dois avouer, j’avais un peu zappé mais qui s’est laissé lire. Ca change un peu des romans occidentaux que j’ai l’habitude de lire mais j’avoue que j’ai pas trop kiffé la fin et que le roman aurai pu être un peu plus étoffé.. bref, un début de moi en demi teinte.

Du coup j’ai terminé la série The Art of Murders de Josh Lanyon, où du moins je me suis mise à jour dans cette série qui n’est pas encore terminée et là je peux vous dire que ma lecture a prit un autre tournant. J’ai adoré.  Je prend toujours autant de plaisir à lire cette auteure et j’adore cette série qui pour moi est un cran au dessus de ses autres séries. Bref, vous savez déjà que j’aime Josh Lanyon donc je vous laisse imaginer ce que vaut cette série là.

J’ai eu envie d’un single dad et j’ai décidé de lire Incandescent de Christina Lee qui était une lecture plutôt mignonne.  Pas transcendante et l’aspect single dad n’est pas forcément ce que j’attendais (le fils du héros est ado) mais j’ai beaucoup aimé la relation entre les deux hommes et j’ai passé un excellent moment de lecture.

Puis est arrivé le moment d’ouvrir les premieres pages de Calarni de Beryll et Osiris Brakchaus et franchement, si nous n’étions pas en période de canicule j’aurai dévoré ce petit pavé en encore moins de temps. J’ai adoré… je ne peux rien dire d’autre que ça. Si vous n’avez pas encore découvert cette fabuleuse séries de Space Opera, foncez!

Avec tout ça, on était déjà mi juillet bien passé et je n’avais lu que 6 livres (alors que bon.. j’étais en vacances), j’ai donc décidé de sortir de ma PAL papier deux romans courts histoire de : 1) faire tourner mes compteurs. 2) vider un peu ma PAL. 3) remplir mon challenge de juillet. J’ai donc enchainé Giovanni de Sonny Way Loomis et Nick et Charlie de Alice Oseman. La plume de Sonny est toujours aussi poétique et excellente, c’était vraiment chouette de retrouver Giovanni et un petit peu Kaylan, j’avoue que j’aurai aimé qu’il trouve lui aussi sa fin heureusement mais peut etre que l’auteure nous garde ça pour plus tard.
Concernant le roman d’Alice Oseman, j’aime vraiment beaucoup l’univers de Heartstopper et comme je ne suis pas fan des dessins c’était sympa de le retrouver sous ce format là.

Quitte à lire en papier, j’ai décidé de sortir Echec aux rois de Laurence Chevallier et Cécilia Armand de ma PAl où il ne sera pas resté longtemps. J’ai beaucoup aimé ma lecture. Les personnages sont très attachants et j’ai adoré suivre l’avancée de leur relation. Le roman se concentre quasi exclusivement sur les personnages et leur psychologie et c’est très très bien écrit. J’ai vraiment beaucoup aimé.

Et comme je lisais des romans papier, j’ai décidé de faire deux relectures que j’ai donc enchainé: Fish & Chips, le tome 3 de Ty &  Zane qui est un de mes tomes préférés (pour info, mes tomes préférés de la série sont le 3 le 6 et le 9) qui est également le tome du premier Je t’aime et de la rose des vents. Et je me suis lancé le petit défi que j’aime relever régulièrement : celui de relire Mathias de Lily Haime en une journée. Défi relevé. Et toujours autant de plaisir et d’émotion sur cette énième relecture.

J’ai enfin terminé le mois (véritablement car j’ai fini ma lecture dimanche 31 juillet) sur un ARC de KM Neuhold. Il s’agit de Meet me There qui est un standalone hot à souhait que j’ai énormément énormément aimé. La chronique arrive bientôt.

Au final, un mois de juillet assez satisfaisant niveau lectures même si je n’ai pas lu tant que ça pendant mes vacances. Mais je me suis reposée, j’ai profité du soleil et j’ai passé de bons moments avec mes proches et mes amis.. et au final, les vacances, c’est aussi fait pour ça. ^^

 

 

 

 

 

 

Rédigé par

Sam

Fan de MM et plus particulièrement des single dads (ça marche aussi avec les oncles, les grands frères etc...) , des MMM et d'Urban Fantasy.