Petits secrets sur un tournage de Kaelig Lan

Bonjour à tous! C’est Sam

Je vous retrouve aujourd’hui pour la chronique d’un roman de Kaelig Lan intitulé Petits Secrets sur un plateau et dont voici le résumé et la couverture:

 

 

Une femme tuée. Un cow-boy laissé pour mort. Une bande de hors-la-loi devenus les maîtres d’une ville. Une entraîneuse de saloon au regard de braise… Et au bout du chemin une vengeance. Voilà le scénario du film pour lequel Andy Randall, un acteur de seconde zone a été embauché. Qu’il ait obtenu, en plus, le rôle principal n’est que la cerise sur le gâteau. Et peu importe que Lucy Cook, sa partenaire, soit une petite starlette écervelée tout droit sortie d’une télé-réalité. Ou encore que Garett Miller, le ranger du parc national où le réalisateur a décidé de tourner le film, soit un connard imbu de lui-même qui semble avoir tout un tas de secrets. Andy a déjà assez à faire avec les siens. Sans compter que ce film, c’est l’occasion rêvée de relancer sa carrière… 

 


 

Alors alors… alors il s’agit du premier roman de l’auteure que je lis et comme je lui ai déjà dit ça va être assez difficile de rédiger cette chronique.

Ceci étant dit, je ne vous en dirai pas beaucoup plus sur l’histoire pour ne pas vous gâcher le plaisir de la découverte. La seule chose que je peux vous dire, c’est que l’on va de surprises en surprises pour ce roman et que l’auteure s’est vraiment lâchée. D’ailleurs, il y a une petite note à la fin du roman qui en explique la genèse et j’ai vraiment adoré découvrir l’envers du décors. En tout cas, à ce niveau là, c’est pari réussi pour l’auteur.

Je dois dire que j’ai toujours un peu de mal avec le style de la plupart des auteurs français. C’est d’ailleurs aussi pour ça que j’ai décidé de ne plus lire de traductions cette année, parce que même si elles sont très bien, ce qui n’est pas toujours le cas soyons honnêtes, le style des phrases en français est souvent très scolaire.. avec des phrases très longues et des temps plutôt lourds. Alors attention, je parle bien de mes habitudes de lectures, qui, je le rappelle sont des romances US dont le style est souvent très léger. Donc forcément, dès qu’on sort de ce genre de lecture, j’ai du mal. Mais encore une fois ce n’est qu’un avis personnel qui n’a rien à voir avec la qualité de ce roman.

Donc j’ai beaucoup aimé l’histoire  que j’ai trouvée originale et rafraîchissante. Malgré le style que j’ai trouvé moins léger  que mes lectures habituelles , ce roman se lit très rapidement et on est prit dans l’histoire sans pouvoir le lâcher. Je ne peux pas vous en dire beaucoup plus  mais les personnages sont très bien travaillés l’histoire est cohérente et bien amenée et on ne s’attend pas vraiment aux révélations à venir.

En résumé un roman surprenant et entraînant qui vous fera passer un très bon moment de lecture.

 


 

Ma note globale :
Hottitude :


 

Ce roman est un service presse numérique de l’auteur:

 

 

 


 

 


 

 


 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.