Et re coucou mes p’tits chats!!!

 

Voici le troisième et dernier article qui sera publié aujourd’hui sur le blog. Il s’agit du rendez vous créé par La Malle Aux Livres et qui consiste à présenter le livre qui m’a le plus marquée, chaque mois.
En 2020 j’avais fait un article, en 2021 une vidéo, je reviens donc à l’article. C’est parti:

 

 

Un roman qui m’a vraiment surprise. C’est une série que je devais lire depuis longtemps et j’ai sauté le pas en janvier l’année dernière. J’ai beaucoup apprécié ma lecture . C’est un énooooorme slow burn et j’ai essayé plusieurs fois de lire le tome 2 mais il faut vraiment être dans le bon état d’esprit pour s’attaquer à cette série. L’ambiance est vraiment glauque mais le coté policier est vraiment très très bien traité. C’est une série à l’ancienne, à la Ty et Zane ou Adrien English. Quelque chose qu’on a moins l’habitude de lire mais qui est vraiment très très bon.

 

 

 

Le premier roman de Cara Dee que je lisais et j’ai énormément aimé. Les personnages sont différents de ce qu’on a l’habitude de lire et j’ai beaucoup aimé la plume de l’auteure.  Je pense que c’est un roman que je relirai avec plaisir.

 

 

 

Ah…Sally Green… sa trilogie Half Bad m’a déchirée à jamais. J’avoue que j’étais curieuse de voir ce qu’elle nous réservait pour cette nouvelle trilogie. Les magnifiques couvertures de chez J’ai Lu ont achevé de me convaincre. C’est une de mes rares lectures pas complètement MM (mais il y a quand même un couple gay dans l’histoire^^) et j’ai adoré!  Sa plume est toujours aussi excellente et elle nous entraine dans un univers plus que prometteur. Un très bon roman de fantasy comme je les ai aime (vivement la sortie du tome 3!!)

 

 

 

 

Grosse grosse surprise pour ce roman que je ne pensais pas autant aimé. Alors oui je connaissais déjà la plume de Laetitia  (sous Jessica Naïde) mais en fantasy et je ne savais pas trop à quoi m’attendre pour une romance contemporaine. En bien j’ai été bluffé. Ce huis clos nous replonge dans les débuts de cette épidémie qui nous suis depuis trop longtemps, et c’est là qu’on réalise qu’on en a déjà oublié les détails de départ. On revit ce premier confinement à travers ses personnages. Les thèmes abordés sont forts et trop peu souvent abordés en romance. Bref, j’ai tellement adoré ce roman qu’il fait parti de ceux que je relirai avec plaisir.

 

 

Encore un roman qui m’a surprise. Parce qu’il s’agit d’un roman et non pas d’une romance. Alors oui je connaissais l’univers, j’adore la plume des auteurs et cette série est particulièrement bonne. Du space Opera comme je l’aime et même si la romance n’est pas au centre du cycle Sir Yaden, ici j’étais prévenue qu’il n’y en avait pas du tout. Et pourtant j’ai dévoré ce roman et je pense que le cycle Dr Laurent dépasse presque mon engouement pour celui de Sir Yaden (jusqu’à ce que je lise le nouveau tome de ce cycle et que je reparte pour un tour) Les magnifiques couvertures rajoutent à mon énorme coup de coeur pour cette série qui orne fièrement les étagères de ma bibliothèque!

 

Un des derniers romans que j’ai lu de cette auteure que j’aimais pourtant particulièrement. Mais ces derniers temps, elle s’oriente majoritairement sur du kinky et du daddy play… aussi je n’y trouve plus mon compte. Cette trilogie pourtant m’a énormément plu. Je sais que je la relirai et que je la garderai précieusement sur mes étagères. Les triplés sont touchants dans leurs différences et leur relation si forte. Chacun trouvera son ame soeur (ou ses ames soeurs) au fil des trois tomes de cette trilogie, sexy à souhait.

 

 

 

Une jolie surprise que ce roman qui dormait dans ma liseuse depuis plusieurs années. J’ai beaucoup aimé la plume de l’auteur, l’univers et les personnages proposés. Une fois de plus, les romans de la collection Teen Spirit de chez Editions Bookmark sont d’une excellente qualité. Dommage que cette collection ne soit pas plus connue et mise en avant.

 

 

 

Difficile de ne choisir qu’un seul roman pour le mois d’aout. Beaucoup de belles lectures qui m’ont permis de retrouver un peu de motivation pour ce deuxieme semestre. Et grosse surprise avec cette duologie dont j’avais beaucoup entendu parlé depuis sa sortie mais que je ne m’étais jamais décidée à lire. C’est chose faite et j’ai énormément, énormément aimé! D’ailleurs j’attends le prochain roman de l’auteure avec impatience.

 

Pas de grosse surprise si vous suivez mes réseaux sociaux mais grosse grosse claque avec ce roman que j’ai dévoré en une journée. Je l’ai adoré. Il m’a énormément touchée et j’avais envie de le faire lire à toutes les personnes de mon entourage. D’ailleurs j’avais presque envie de le coller plusieurs fois sur le CalAvLiv tellement il allait à tous les thèmes. Un roman Young Adult comme je les aime, d’une très très bonne collection une fois de plus : NewWay de chez Hugo

 

 

Là aussi, beaucoup de très belles lectures mais une réécriture de Persuasion de cette qualité, je n’en ai jamais lue. Moi qui adore Jane Austen, et qui adore Anyta Sunday, j’ai été servie. Ce roman est tout simplement génial!

 

 

 

 

Encore un roman qui m’a complètement bluffée!! La couverture et le thème m’avait donné envie mais n’ayant jamais lu de roman de l’auteure, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Et j’ai adoré!!! Je l’ai dévoré en une journée et j’ai qu’une hâte: la suite. J’ai d’ailleurs vu les couvertures sur Amazon, elles sont tout aussi canon! Bref un gros gros coup de coeur pour un roman dont je dois toujours écrire la chronique….

 

 

Parce que ouiiiiiiiiii il y a une suite à ma triologie dystopique préférée… et je ne savais même pas qu’elle était sortie en 2019. Rebel qui se concentre sur Eden et Daniel est la fin parfaite pour ma trilogie préférée. Et la preuve que je peux lire autre chose que du MM quand ce n’est pas de la romance. J’ai adoré ce roman qui m’a permis de finir l’année sur une note plus que positive.

Rédigé par

Sam

Fan de MM et plus particulièrement des single dads (ça marche aussi avec les oncles, les grands frères etc...) , des MMM et d'Urban Fantasy.