Salut mes p’tits chats!

J’espère que vous allez bien. Je vous retrouve aujourd’hui pour la chronique d’un roman d’une auteure que j’aime énormément Cindy Van Wilder! Le roman sera publié exclusivement en numérique sur sa plateforme Utip dont je vous met le lien ici: https://www.utip.io/cindyvanwilder/shop. Résumé :

 

Dans une société dirigée d’une main de fer par les Alphas, Stuart est le premier Oméga masculin à naître depuis plus d’un siècle. Moqué et raillé à l’école, mis au ban de la société, il trouve un peu de réconfort dans son union à venir avec Vic Tracey, un médecin prometteur.

La mort soudaine de son père, frappé d’une maladie mystérieuse, le laisse accablé de chagrin mais aussi déterminé à obtenir des réponses. Mais les autorités n’aiment pas les curieux. Et dans l’ombre, quelqu’un attend son heure…

 


 

Alors alors… alors… j’aime beaucoup la plume de Cindy Van Wilder et c’est évident que ça change énormément des romans que j’ai l’habitude de lire. Je savais aussi qu’il y avait de fortes chances que ce premier tome soit un tome introductif de l’univers que nous propose l’auteurice.  Et bien entendu, ça a été le cas avec ce roman.

Je suis assez partagée avec ce roman. Je vais commencer par vous lister tout ce que j’ai aimé et tout ce que je n’ai pas aimé.

Je n’ai pas aimé:

-j’ai trouvé le roman assez poussif, je me suis ennuyée plusieurs fois à tel point que , je l’avoue, j’ai sauté quelques pages.

-Le personnage du père de Stuart. Heureusement qu’il est mort dès le début du roman sinon je crois que je l’aurai tué moi même.

-Le personnage de Stuart lui même, même s’il évolue grandement au fil du roman, je ne me suis pas attachée à lui.

 

J’ai aimé:

-La critique du patriarcat, très bien représentée et à coté de laquelle on ne peut pas passer.

-Les passages sur les fanfictions, ça m’a fait sourire et c’était intéressant de voir comment l’auteurice justifie leur arrivée dans son univers (pas très loin de la façon dont c’est arrivé IRL ^^)

-Les éléments mis en place, distillés tout au long du roman et qui laisse présager un univers riche et des romans à venir prenants et passionnants.

 

Donc je ne sais pas si je vais être la meilleure personne pour vous parler de ce roman parce que perso, même si je l’ai lu un peu en diagonale, je sais pertinemment que les autres tomes seront passionnants.

Sous couvert de son univers dystopique , l’auteurice aborde, de manière excellente,  des thèmes qui lui sont cher tels que le patriarcat, l’identité sexuelle et des genres. Iel maitrise complètement ses sujets et j’ai beaucoup aimé la façon dont iel réussit son coup. Ça passe crème et on sent que son univers sera vraiment très riche.

Je suis assez déçue de ne pas avoir réussit à entrer complètement dans ce roman d’autant plus que la plume de l’auteurice m’a charmée pendant une bonne moitié de ma lecture. Mais hélas, iel m’a perdue au bout d’un moment.
Et le cliffhanger final m’a achevée.

 

En résumé un roman prometteur, un tome clairement introductif qui laisse présager un univers prenant. Des thèmes importants abordés de manière subtile et travaillée.  Un roman différent qui mérite clairement d’être découvert.

 


 

 Ma note Globale :

 


 

Ce roman est un service presse numérique de l’auteurice.

 

 

Rédigé par

Sam

Fan de MM et plus particulièrement des single dads (ça marche aussi avec les oncles, les grands frères etc...) , des MMM et d'Urban Fantasy.