Hello mes p’tits chats!

Comment allez vous? Pour ma part, ça va, même si le mois d’aout a été plutôt compliqué niveau lecture. Peu de temps libre et au final peu de temps pour lire.. on fini le mois sur 8 romans terminés et un en cours que je vais mettre en pause.

 

 

8 livres lus

2076  pages lues

5 romans en français

2 bêta lectures

2 ARC/SP

 

 

 

 

 

Aout : Un roman lu en une journée :

 

 

 

 

Alors alors…alors je ne sais pas ce qu’il s’est passé sur le mois d’aout mais j’ai eu un mal fou à lire… Aout était jusqu’à il y a quelques années le mois où je lisais le plus et ces dernières années la tendance s’est inversée. Et cette année, bien que je finisse le mois avec 8 lectures elles ont été plutôt compliquée.

J’ai commencé le mois avec La Crue,  le premier tome de la série Blackwater de Michael McDowell publiée pour la première fois en France chez Monsieur Toussaint Louverture. J’ai craqué pour l’objet livre et je me suis laissée séduire par la ligne éditoriale et le résumé. J’ai énormément aimé, on dirait un vieux roman de Stephen King et une série Netflix tout à la fois. Les romans sont assez courts et au format poche. La plume de l’auteur est très simple et fluide ce qui fait que les romans se lisent super vite. C’est une très jolie découverte que cette série et j’ai décidé d’avoir toujours un tome d’avance avant d’entamer le suivant.

J’ai ensuite enchainé sur Husband Material d’Alexis Hall qui est la suite de Boyfriend Material. J’avais tellement envie de lire ce roman que je n’ai rien lu d’autre entre la fin La Crue le 1er aout et la sortie d’Husband Material le 02. Comme ça, ça semble pas très long mais quand on attend un livre, croyez moi, c’est méga long. Je ne sais pas pourquoi je n’avais mis que 3 étoiles au premier tome parce que je me rappelle avoir passé un très bon moment de lecture. Et ça a encore été le cas pour ce tome. Un peu comme dans le film 4 Mariages et 1 Enterrement, le roman est rythmé par plusieurs mariages auxquels vont assistés Luc et Oliver. Et un peu comme dans 4 mariages et un enterrement, la fin est… surprenante. Et je dois dire que même si elle est sympa, j’en aurai préféré une autre. D’où les 4 étoiles au lieu de 5. Mais sinon j’ai beaucoup aimé l’ambiance so british, les personnages et la plume de l’auteur. Je lirai surement les spin off annoncés dans le même univers.

J’ai ensuite fait une beta lecture (et au moment où je vous parle je me rend compte que je n’ai toujours pas fait mon retour détaillé à l’auteure…) pour L N Nikita , le tome 2 de sa série d’urban fantasy dont le tome 1 :Ange Sacrifié vient de sortir chez Juno Publishing . J’ai beaucoup aimé ce deuxième tome et je vous conseille fortement de découvrir cette série et si ce n’est pas déjà fait, son autre série aussi publiée chez Juno Publishing.

Ma lecture suivante est sortie de ma PAL assez rapidement car j’ai acheté ce roman (et le tome 2) lors du Festival de la Romance de Diénné. Il s’agit du tome 1 des Deux Royaumes de Camille Jedel. J’avais hâte de découvrir cette romance fantasy Mpreg avec une licorne. J’ai beaucoup aimé ma lecture, franchement j’ai adoré la plume, l’univers, l’ambiance et j’aurai limite enchainé sur le tome 2 si le tome 3 était déjà sorti ou annoncé pour bientôt mais vu qu’il y en pour quelques mois j’ai préféré attendre et enchainer les deux derniers tomes. Mais j’ai vraiment vraiment hâte d’avoir la suite.

Et c’est maintenant que ma panne de lecture commence… j’ai commencé Total Creative Control de Joanna Chambers et Sally Malcolm. Ce sont deux auteures de romances historiques que j’aime énormément et j’avais hâte de les découvrir dans un roman à quatre mains. Bon il s’agit de romance contemporaine mais j’étais quand même curieuse.  Ma copine Karen me l’a offert en papier et j’ai décidé de le sortir de ma PAL. Sauf que… ben je ne sais pas ce qu’il s’est passé mais impossible d’avancer sur ce roman. C’est bien écrit, les personnages sont top, les sujets intéressants mais je n’arrive pas à avancer. Du coup je l’ai mis de coté pour enchainer sur un ARC:

Stroker, de KM Neuhold. Le deuxième tome de la série Big Bull Mechanics que j’avais super super hâte de lire. Et je n’ai pas été déçue. J’aime vraiment beaucoup les romans de KM Neuhold et une fois de plus, elle réussit à allier humour, hottitude et des personnages super attachants.

Puis j’ai lu le 5eme tome de la série The Pizza Chronicles de Andy V Roamer que j’ai trouvé légèrement en dessous des tomes précédents même si j’étais contente de retrouver RV.

Puis j’ai fais une seconde bêta lecture avec le tome 3 de la série L’Alcove de Severine Balavoine (dont je n’ai toujours pas fait le retour… pas plus que je n’ai écris mes chroniques…quand je vous dit que le mois d’aout c’est la merde….) que j’ai adoré.. si vous n’avez pas encore découvert cette série, foncez!!

Et… j’ai fini le mois comme je l’ai commencé, avec un roman qui me permettrai de tenir mon challenge du mois qui était de lire un roman en un seul jour. Et j’ai porté mon choix sur une valeur sure en terme de rapidité de lecture : La Digue , le tome 2 de Blackwater de Michael McDowell. Et une fois de plus j’ai adoré. D’ailleurs maintenant je dois acheter le tome 4 avant de lire le tome 3. L’ambiance est délicieusement glauque et la lecture toujours aussi prenante. Vivement la suite!!

 

 

 

 

 

 

Rédigé par

Sam

Fan de MM et plus particulièrement des single dads (ça marche aussi avec les oncles, les grands frères etc...) , des MMM et d'Urban Fantasy.