Hello mes p’tits chats!
Tout d’abord… bonne et heureuse année à vous! Je vous souhaite le meilleur pour 2023 et, le plus important, pleins de merveilleuses lectures!
Je vous retrouve en ce 1er janvier pour le bilan du mois de décembre qui m’aura vu finir, sur le fil mon challenge Goodreads. C’est parti!
9 livres lus
2330 pages lues
7 romans en français
2 ARC/SP
- A Gift-wrapped Holiday de Amy Aislin
- Stick Shift (Big Bull Mechanics #3) de KM Neuhold (chronique à venir)
Décembre : Un roman qui se passe à l’époque Victorienne
Alors alors… alors bon.. la panne de lecture du mois dernière était encore partiellement là et vu que j’avais revu mon challenge Goodreads à la baisse, j’ai décidé de « tricher » un peu en lisant des romans courts. J’ai donc fait le plein de romances de noël toutes fraiches achetées à la Ycon et j’ai énormément lu en français histoire de lire encore plus.
J’ai donc commencé le mois avec un ARC d’une romance de Noël de Amy Aislin que j’ai beaucoup aimé et qui m’a de suite mise dans l’ambiance.
J’ai enchainé sur un roman que je ne voulais surtout pas louper et que j’ai dévoré. Les années Sussex, le troisième et dernier tome de la trilogie Les amants de Baker Street de Isabelle Lesteplume. J’ai pleuré toutes les larmes de mon corps plusieurs fois pendant ma lecture mais cette trilogie est un de mes coups de coeur intergalactique.
J’ai ensuite enchainé sur des petites romances de noël en papier histoire de faire avancer mon challenge Goodreads et j’ai commencé par Un nouveau voisin pour Noel de Severine Balavoine. Une fois de plus, je suis encore tombée sous le charme de sa plume, de ses personnages et de ses univers. J’ai passé un excellent moment de lecture et j’ai vraiment hâte de lire les prochains romans de cette auteure.
J’ai ensuite relu pour la première fois depuis plusieurs années un roman d’Amélie C Astier et je ne regrette vraiment pas d’avoir enfin dépassé ma bêtise et de relire cette auteure que j’aime toujours autant. Cette romance de noël qui se passe à Edimbourg, une ville que j’adore était le meilleur moyen de m’y remettre. Et j’ai adoré ma lecture.
J’ai voulu continuer sur les romances de noel mais j’ai trouvé cette romance de Keira Andrews un peu poussive mais je pense que c’étaot majoritairement dû à la trad que j’ai trouvée plutôt lourde. Du coup j’ai mis un temps fou à finir ma lecture et même si l’histoire était vraiment mignonne et les personnages super originaux je ne lui ai mis que 3 étoiles.
Puis j’ai enchainé sur un ARC d’une de mes séries préférée de KM Neuhold qui m’a pourtant un peu déçue parce que j’ai trouvé qu’il y avait un peu trop de scenes de sexe.
La fin de l’année approchant et mon envie de lire n’étant pas super présente j’ai ensuite enchainé sur une lecture que je savais apprécier et si j’ai mis du temps à rentrer dans ma lecture (rien à voir avec le roman et tout à voir avec ma panne de lecture) mais une fois dedans je ne l’ai pas laché et j’ai adoré ma lecture. La plume de Reru est toujours aussi agréable et l’hsitoire et les personnages s’etoffent encore dans ce deuxieme et dernier tome.
Lecture qui m’a permis de retrouver un peu de cœur à l’ouvrage et pour finir l’année et mon challenge Goodreads j’hésitais entre une dernière romance de noël et le troisième tome de la série Blackwater. Et j’ai commencé par Le Cadeau de Noël Parfait pour mon Bosse de AL Morgann et j’ai adoré ma lecture. C’était vraiment une romance toute mignonne et les personnages étaient top.
J’ai fini l’année sur une lecture délicieusement flippante avec le troisieme tome de la série Blackwater de Michael McDowell que j’aime toujours autant. Du coup, mon année se termine sur une note super positive qui ne l’espère sera de bon augure pour 2023.
J
Fan de MM et plus particulièrement des single dads (ça marche aussi avec les oncles, les grands frères etc…) , des MMM et d’Urban Fantasy.