Hello mes p’tits chats!

J’espère que vous allez bien!!! Pour ma part ça va très bien. Je profite de ce week end à rallonge pour me reposer. Cette période de l’année est toujours compliquée avec le changement de saison et j’avoue que j’ai super hâte au pont du 11 novembre pour me reposer encore. Je vous retrouve donc aujourd’hui avec le bilan de mon mois d’Octobre.

 

 

11 livres lus

3295  pages lues

7 romans en français

3 ARC/SP

1 Bêta Lecture

1 relecture

 

 

 

  • Bad Deal (A list Security #3) de Annabeth Albert
  • Dirty Trick (Palm Island #3) de K.M Neuhold
  • Leander (Les Dieux du Campus #1) de Phoenix B Asher & F.V Estyer (à venir)

 

 

Octobre : Un roman qui se passe en automne ou à la rentrée:

 

 

 

 

Alors alors… alors j’ai commencé le mois avec une bêta lecture d’un roman sorti le 28 octobre dont je peux donc vous parler! Il s’agit de On se reverra en enfer de Laetitia Tran que j’ai adoré. Il s’agit d’un roman d’Urban Fantasy comme on en lit trop peu en MM, dans la lignée de la série Soulbound de Hailey Turner. C’est vous dire si j’ai aimé!

J’ai ensuite enchainé sur le tome 3 de la série A List Sécurity d’Annabeth Albert, qui n’est pas forcément ma série préférée de l’auteure mais je dois avouer que ce troisième tome m’a plus plus que les deux premiers ce qui est vraiment notable. Du coup je suis vraiment remotivée pour la suite de la série.

J’ai ensuite craqué sur la version papier du tome 3 (c’était un mois à tome 3) de la série Djinns de Kéliane Ravencroft publiée chez Bookmark et j’ai tout autant aimé que les deux premiers. Il était assez court vu qu’à la base il ne devait y avoir que 3 tomes mais que le 3eme a été coupé en deux et j’attends donc la dispo papier du tome 4 sur Amazon pour craquer et avoir la suite de cette histoire.  Je suis vraiment contente de m’etre laissée tenter lors du pop up store de la maison d’édition en juin et surtout de continuer à découvrir cette série au format papier.

J’ai encore enchainé un tome 3, avec Dirty Trick de KM Neuhold. J’étais super contente de retourner sur Palm Island et une fois de plus j’ai hâte hâte hâte aux tomes suivants!

Puis j’ai repris un roman papier, et il s’agit d’un MF que j’ai eu en service presse (et donc la chronique arrive  bientot) Leander, le tome 1 de la série en 4 tomes de Phoenix B Asher et FV Estyer. Les tomes 1 et 3 sont des MF et les tomes 2 et 4 des MM. J’ai passé un très bon moment avec ces personnages, je vous en dit plus rapidement.

J’ai ensuite eu envie de ressentir des émotions fortes mais j’ai été un petit peu déçue de When Forever Ended de Cara Dee qui n’a pas été à la hauteur de mes attentes. Le roman était bien mais pas aussi bouleversant que ce que je pensais.

Puis il a fallu lire un roman pour mon challenge. Heureusement pour moi j’avais dans ma PAL numérique Sweet to the Core  d’Amy Aislin là aussi il s’agit d’un tome 3 de sa série Lighthouse Bay. Si j’avais adoré le tome 2 ça l’a légèrement moins fait avec celui là qui était une lecture sympathique mais pas transcendante.

J’ai ensuite attaqué la version papier de Fallin’ For You de Marie HJ, que Blandine m’a offert (dédicacé^^) pour mon anniversaire. Hélas comme pour le précédent roman de l’auteure, j’ai aimé mais je me suis vite lassée. J’ai moyennement accroché aux personnages et je dois avouer que j’ai lu la fin en diagonale. C’est sympa mais je n’arrive pas à garder mon interet tout le long du roman. De plus je l’ai fini en ebook parce qu’entre mon manque de motivation et ma vue baissante, la lecture papier était difficile.

Et c’est là qu’à commencé une mini panne de lecture. Je dis bien mini parce qu’après avoir commencé un roman dont je n’ai lu que 3 chapitres et avoir passé une soirée entière à regarder les livres de ma bibliothèque pour savoir quelle relecture j’allais faire, j’ai sorti Guerrier le tome 3 (encore!!) des Chroniques de Ren de Faith Kean publié chez Bookmark. Et j’ai dévoré ce petit pavé en quelques jours malgré une énorme vague de fatigue qui m’a fait enchainer les nuits de 11h. J’ai autant aimé ma lecture que la première fois. Cette série est vraiment à mon sens une des meilleures séries fantasy MM française.

J’ai ensuite eu envie de commencer les romances de noel et c’est Camille Jedel qui ouvre le bal avec sa romance de noel de cette année Noël rime presque avec Je t’aime , qui est un préquel de celle de l’année dernière (ou l’année d’avant?) Une maison hantée pour noël. Si j’ai légèrement préféré celle de cette année j’ai passé un excellent moment de lecture avce Joona et Kasey et je ne serai vraiment pas contre les retrouver l’année prochaine!!

 

 

 

 

 

 

Rédigé par

Sam

Fan de MM et plus particulièrement des single dads (ça marche aussi avec les oncles, les grands frères etc...) , des MMM et d'Urban Fantasy.