Hello mes p’tits chats!

Comment allez vous ? Je suis super excitée car demain à cette heure ci je serai en train de faire la queue pour la RARE Paris!!
Le mois de mars a plutôt mal commencé, j’ai eu un mal fou à me mettre dans mes lectures mais contrairement aux deux précédents mois, pas d’abandon!!

C’est parti!

 

 

10 livres lus

3039 pages lues

2 romans en français

1 relecture

4 ARC/SP

 

 

 

 

 

Mars : Un livre avec un chiffre dans le titre 

 

 

 

 

J’ai l’impression que le mois de mars est passé à toute vitesse et pour autant il était quand même plus long que février. Coté lecture, j’ai eu le sentiment d’avoir traversé une panne de lecture mais j’ai quand même lu 10 romans ce qui n’est pas mal. Aucun abandon et j’ai même réussit à finir un roman qui dormait dans ma PAL depuis presque un an après que j’en ai lu…3 pages.

J’ai commencé le mois comme je l’avais fini , en sortant des vieux romans de ma PAL numérique et j’ai vraiment beaucoup aimé Boyfriend Material que j’imaginais être un YA… pas du tout…Gros gros coup de coeur pour le 4eme tome de la série Pelican Bay de Sloane Kennedy,série qui était en attente depuis octobre 2018…. c’est une de mes séries préférées de l’auteure et j’ai été super contente de retrouver l’univers, les personnages et de découvrir ce nouveau couple.

Un peu plus d’ARC ce mois ci et j’ai lu des choses plutot sympa. J’ai eu l’immense honneur d’être retenue dans l’ARC Team de K.M Neuhold et j’ai dévoré le deuxieme tome de sa série Palm Island que j’ai adoré! (chronique à venir)

J’ai prit le temps de lire quelques romans papiers dont Sink or Swim, le deuxieme (et dernier??) tome de la série (duologie?)Shore Leave de Annabeth Albert, j’ai autant apprécié ma lecture que le format du roman. Je dois dire que je suis super contente de trouver facilement ces romans dès leur sortie sur Amazon ou Book Depository.

J’ai beaucoup aimé Sept ans pour se retrouver de Billie Darenne, une tranche de vie entre deux amis d’enfance qui se retrouvent et tombent amoureux, melé au handicap de l’enfant d’un des deux. J’ai trouvé d’ailleurs que l’auteure avait fait un joli travail en traitant le sujet du handicap qui prend presque le pas sur la romance mais qui donne une lecture agréable et qui me change un peu.

J’ai donc repris une lecture en attente depuis presque un an et parfois, ce n’est juste pas le bon moment. Il s’agit de Playoffs le tome 1 de la série Touchdown de Charlie Dark chez Juno Publishing. J’ai bien aimé ma lecture, même s’il y a clairement les défauts d’un premier roman. Il est long, très long, trop long et pour moi on aurai pu carrément virer l’intrigue de l’ex sans dénaturer le roman. Pareil pour le fait que la meilleure amie soit hackeuse.. ça ne sert pas à grand chose à part peut être introduire le tome sur ce couple. Il y a quelques clichés classiques en romance MM (le mec avec une monstercock par exemple) mais la plume de l’auteure est très agréable et je lirai le tome 2 avec plaisir.
Après, je n’aime pas les pavés surtout en romance contemporaine alors je ne suis peut être pas la plus objective.

Et j’ai fini le mois avec une relecture de If We Could Go Back de Cara Dee qui m’a encore une fois fait pleurer toutes les larmes de mon corps mais permis de finir le mois sur une note plus que positive.

 

 

 

 

Rédigé par

Sam

Fan de MM et plus particulièrement des single dads (ça marche aussi avec les oncles, les grands frères etc...) , des MMM et d'Urban Fantasy.