Bonjour à tous!
J’espère que vous allez bien. Ici le soleil brille toujours donc c’est un plaisir de rester flemmarder avec un bon bouquin. Aujourd’hui, me voici de retour pour le quatrieme et dernier tome d’une série que j’ai tout simplement adoré. C’est Gwenlan qui m’a fait acheter le tome 1 l’été dernier quand nous nous sommes vues à Concarneau et je n’ai qu’un seul regret, avoir attendu aussi longtemps pour faire la connaissance de ces quatre highlander. J’avoue que j’ai un petit pincement au coeur en me disant que j’ai fini cette saga mais je vais me remonter le moral en suivant les aventures des frères Kelly (chronique à venir)
Sans plus attendre, la couv et le résumé:
Connor était le dernier dont on va nous raconter l’histoire, on le connait déjà un peu à travers ce qu’on a pu en apprendre dans les trois premiers tomes. Comme les trois autres, il est partagé entre le devoir et ses sentiments, mais encore plus que les trois autres, il va vraiment mettre longtemps avant de bien vouloir céder, et surtout reconnaître ses sentiments pour Ilysa, qui n’est autre que la petite soeur de Duncan…comme on dit, un prêté pour un rendu…
Ce tome met aussi en scène un nouveau personnage, Lachlan, et j’espère vraiment que nous aurons l’occasion de le revoir. C’était sympa de voir comment un nouveau guerrier pouvait s’insérer dans la dynamique des quatre amis qui se connaissent depuis toujours. Et comme d’habitude, c’était un véritable régal de retrouver les trois autres personnages que j’aime toujours autant et qui sont fidèle à eux même. D’ailleurs, j’ai enfin eu droit à un peu plus de Ian et c’est clair qu’il reste mon préféré, même si Connor n’est pas loin derrière.
En résumé, ce tome clôt cette série qui est vraiment une très très bonne série sur les highlander, et que je vous conseille de lire fortement!
Fan de MM et plus particulièrement des single dads (ça marche aussi avec les oncles, les grands frères etc…) , des MMM et d’Urban Fantasy.