Bonjour à tous!

J’espère que vous allez bien. Pour ma part, ça va très bien. Je vous retrouve aujourd’hui pour la chronique d’un autre SP que je devais absolument lire ce mois ci. Il s’agit de Drapé dans l’ombre, le premier tome de la série Les Dragori de Ben Alderson, publiée chez MxM Bookmark. Résumé :

 

Zacriah Trovirn s’intéresse à deux choses dans la vie : chasser et éviter Petrer, le garçon qui lui a brisé le cœur.

Son chagrin devient une préoccupation lointaine lorsque Zacriah est emmené dans la capitale elfique de Thessolina, où il est contraint de rejoindre la nouvelle légion de métamorphes du roi Dalior. Mais Zacriah n’est pas un métamorphe. En vérité, il ne sait pas ce qu’il est.

Zacriah s’engage avec de nouveaux amis et ils se retrouvent rapidement impliqués dans un affrontement entre les trois continents elfiques. Alors que la guerre se profile à l’horizon, Zacriah doit apprendre à utiliser son pouvoir caché pour combattre et protéger ceux qu’il aime avant qu’ils ne soient détruits.

 


 

Alors alors…. alors j’ai fait la bêtise de lire les avis sur Goodreads avant de commencer ma lecture ce qui veut dire que je n’étais pas super motivée. Bon le roman était dans ma PAL depuis un moment, j’aurai déjà du le chroniquer en juillet et les avis concernaient principalement la version vo non éditée… du coup je me suis lancée.

Et j’ai énormément aimé. l’écriture est vraiment agréable, la mythologie très bien détaillée et comme souvent dans un tome 1, l’univers est bien posé et bien expliqué. J’ai beaucoup aimé ce que l’auteur nous propose , d’autant plus que les romans fantasy en MM sont assez rare et que c’est toujours agréable d’en lire de nouveau surtout quand ils sont bien écrits.

J’ai trouvé que ce roman avait beaucoup de codes des romans dystopiques/fantasy Young Adult comme on peut en lire énormément en MF : un personnage principal qui ne sait pas qu’il est différent, qui va avoir pile poil le pouvoir/la capacité nécessaire pour sauver le monde, qui va taper dans l’oeil du prince/roi/commandant/deuxième personnage principal issu de l’opposition,  les deux personnages vont apprendre au contact l’un de l’autre que tout n’est pas blanc ou noir et que leur ennemi est commun. Ils vont donc tomber amoureux et lutter ensemble pour le bien du plus grand nombre.

Et c’est exactement ce qu’il se passe dans ce roman. Mais c’est bien écrit, il n’y a pas de défaut majeur sur ce roman et ça passe. Ça passe même très bien. J’ai énormément aimé ma lecture, je me suis prise dans l’univers, je me suis attachée aux personnages, et j’ai vraiment très hâte de lire la suite. Ce n’est peut être pas LE roman hyper original , du jamais vu blablabla mais c’est un excellent roman fantasy « Young adult » MM comme il y en a très peu encore.

En résumé, une série à suivre, un auteur ownvoice à la plume entraînante et rythmée. Un univers passionnant, maîtrisé et détaillé. Des personnages attachants et forts. Un roman à lire sans plus tarder.

 


 

Ma Note Globale :

Hottitude:

 

 


 

Ce roman est un service presse numérique de :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rédigé par

Sam

Fan de MM et plus particulièrement des single dads (ça marche aussi avec les oncles, les grands frères etc...) , des MMM et d'Urban Fantasy.