Salut mes p’tits chats,

 

j’espère que vous allez bien. Pour ma part ça va plutot bien même si je suis en mini panne de lecture. Je vous retrouve aujourd’hui avec le premier tome de la série Tomber Amoureux à O’Leary de May Archer qui vient d’êter publié aux éditions Bookmark dans la collection MxM. Résumé :

« À l’instant où je l’ai vu, le sol s’est ouvert sous mes pieds, pour une chute sans fin. »

L’agent de police Silas Sloane connaît tout le monde à O’Leary, dans l’État de New York. Il a gagné l’affection et le respect des habitants, même si vivre dans ce microcosme est parfois pénible. S’il excelle dans son boulot, il y a une seule chose dans laquelle il n’est pas bon : l’engagement.

Jusqu’à ce qu’il rencontre Everett.

Everett Maior, jeune veuf, vient d’emménager contre son gré. Il n’a jamais voulu devenir le tuteur légal de son grand-père et finir dans ce trou perdu. Désobligeant et superstitieux, il est très doué pour garder les gens à distance.

Jusqu’à ce qu’il pose les yeux sur Silas.

Parviendront-ils à bâtir un futur ensemble alors que les fantômes du passé font tout pour les séparer ?

 


 

Alors alors…. alors il ya  quelques semaines j’ai découvert la plume de May Archer avec son dernier roman Pick Me (chronique ici) . C’est une auteure dont Loïc me parlait souvent et j’ai adoré sa plume et son dernier roman. Quand j’ai su qu’MxM allait traduire sa première série, j’ai sauté sur l’occasion de la lire enfin.

Et je suis assez partagée. C’est clair qu’on sent bien qu’il s’agit de son premier roman et que sa plume a bien évoluée entre Everett et Silas et Pick Me. De plus, j’ai trouvé la traduction assez moyenne. Pas de grosses fautes ou d’incohérences mais plusieurs phrases maladroites qui m’ont dérangées dans ma lecture. Il y a quelques années, j’avais décidé de ne plus lire de traduction et je pense que je vais recommencer car si les traductions chez MxM ne sont pas mauvaises, je ne peux pas dire non plus qu’elles sont excellentes. Mais c’est surement du au fait que lisant majoritairement en anglais je suis assez sensible aux tournures de phrases lors des traductions.

Pour en revenir au roman lui même, j’ai beaucoup aimé. Beaucoup beaucoup. Si vous ne connaissez pas encore May Archer, je vous conseille vivement de lire ce roman. J’ai passé un très très bon moment dans la ville de O’Leary et j’ai hâte de lire les autres tomes dont les protagonistes nous sont quasiment tous présentés dans ce premier tome.

On retrouve chez May Archer des éléménts que j’aime retrouver dans les séries de romance MM : une communauté forte, des amis envahissants, des familles très présentes, que ce soit de coeur ou de sang et beaucoup d’humour.
Les personnages sont attachants, on entre facilement dans l’histoire et on dévore les pages sans s’arréter.

Ce premier tome a également un coté policier que j’ai beaucoup aimé. L’intrigue est bien menée, les éléments arrivent au bon moment et le rythme du roman, qui alterne entre romance et intrigue policière est bien mené.

En résumé, ce roman laisse présager une série que je risque de dévorer. On passe un très bon moment à O’Leary et j’ai vraiment hâte d’y retourner. Une auteure dont la plume gagne en qualité au fil des tomes et qui nous propose déjà trois séries toutes liées les unes aux autres. De très bons moments de lecture en perspective.

 


 

Ma Note Globale:

Hottitude :


 

Ce roman est un service presse numérique de :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rédigé par

Sam

Fan de MM et plus particulièrement des single dads (ça marche aussi avec les oncles, les grands frères etc...) , des MMM et d'Urban Fantasy.