Salut mes p’tits chats!

Comment allez vous aujourd’hui? Pour ma part, ça va très bien. Je vous retrouve aujourd’hui pour un blog tour un peu particulier puisqu’il s’agit d’un blog tour organisé par les Editions Bookmark pour la sortie de Halo, le premier tome de la série Rockstar d’Ella Frank et Brooke Blaine.  Vous pourrez retrouver les chroniques sur les blogs des copines : La bibliophilie d’Alaïne , Mon paradis des livres , Cecilia Library, Disorder Reef, Le MM ou plus encore et L’Antre des 7.

Résumé :

Avec toi je perds la tête. Je perds le contrôle. Tu t’immisces à l’intérieur de moi. Dans les plus sombres parties de mon âme.

Tournées internationales immenses. Plus de cent millions d’albums vendus. Groupies en abondance.

Chaque jour est une fête pour Viper et les gars de TBD, le plus grand groupe de rock au monde. Pourtant, quand le chanteur quitte un jour le studio pour ne jamais revenir, tout s’arrête brusquement.

Voix à casser les oreilles. Paroles massacrées. Chasseurs de gloire.

Après des mois d’auditions insipides, le temps leur est compté. Sous pression, Viper, le guitariste et bad boy attitré du groupe, est prêt à sombrer dans l’alcool. C’est alors qu’un ange franchit la porte du studio d’enregistrement et les prières du groupe sont enfin entendues.

Charismatique. Talentueux. Magique derrière un micro.

Halo est tout ce qu’ils recherchaient. Et avec une voix aussi magnifique que sa beauté, il ne faut pas longtemps avant que Viper le remarque.

Mais c’est un très mauvais plan. Pour un tas de bonnes raisons :
1. Les relations amoureuses dans le groupe sont déconseillées.
2. Viper a déjà brisé la règle numéro 1 (grosse erreur).
3. Et plus que tout, Halo est hétéro…

 


 

Alors alors….. alors je dois dire que je suis toujours un peu frileuse pour commencer un roman de ces auteures. J’ai tellement tellement aimé la série Tentation d’Ella Frank qu’il est difficile de faire mieux. Pour autant, j’avais beaucoup aimé la série Preslocke des deux auteures et je n’avais pas prit le temps de lire Halo lors de sa sortie VO. J’ai donc profiter de cette occasion pour me lancer et bien que je n’ai pas hésité longtemps avant de le demander en SP, il est resté dans ma liseuse quasiement jusqu’à la fin de mes vacances.
Mais une fois commencé, impossible de m’arrêter. Je l’ai lu en quelques heures. J’avais mon samedi devant moi et je n’ai pas pu lâcher ce roman une fois commencé.

Est ce que j’ai aimé? Oui. Est ce que je vais me jeter sur le tome 2 en VO? Non. Parce que si j’ai retrouvé tout ce que j’ai aimé dans Tentation ou dans Preslocke, je connais aussi les « défauts » de ces auteures et je n’ai pas envie de ne pas apprécier ma lecture à cause de ça.
Alors quels sont ces « défauts »? J’ai envie de dire LE défaut. Parce qu’il n’y a qu’une chose que je pourrai leur reprocher et qui me fait hésiter à lire leurs romans. Le sexe. Il y a souvent beaucoup trop de sexe.  Je sais que c’est un reproche qui a été souvent fait à la série Tentation surtout en français. Je ne sais pas si c’est lié au fait que je l’ai lue en anglais, ou au fait que j’ai attendu entre les tomes mais je n’ai pas eu cette sensation. Oui c’est chaud, c’est érotique, il y a des scenes de sexe. Trop? Pas pour moi, où du moins pas quand je n’enchaine pas les tomes.

Et c’est exactement ce qu’il s’est passé dans ce premier tome d’Halo. Oui j’ai retrouvé quelques similitudes avec Tentation , notamment le fait qu’un des personnages est hétéro et va craquer sur le personnage gay , sûr de lui et agressivement actif. Est ce que Viper (ou Logan dans Tentation) sont trop agressifs? Non. Est ce que parfois c’est too much? Peut être. Mais ça passe. Parce que les auteures savent doser la tension sexuelle entre les deux personnages. Parce qu’à aucun moment, Halo (et dans une moindre mesure Tate) se retrouvent dans une situation qu’ils n’arrivent pas à contrôler. Parce que s’il découvre une part de lui même qu’il ne connaissait pas, Halo va quand même y aller de son plein grès et nous entrainer avec lui .

Et on plonge, on le suit allégrement dans cet univers complètement bouleversant. Que ce soit du point de vue de sa sexualité, mais également du monde de la musique et des rockstars que l’ont découvre à travers les yeux d’Halo.

Ce premier tome est presque un huis clos tellement l’histoire se concentre sur Viper et Halo. J’ai aimé cet aspect presque étouffant de leur relation qui nous donne envie d’en avoir plus.

Alors oui il y a du sexe, c’est torride, c’est chaud bouillant, la tension entre les deux personnages est palpable et les auteures savent faire monter la pression jusqu’à la scene finale qui nous laisse à bout de souffle.

Le reste est au final assez secondaire dans ce premier tome et j’espère qu’il sera un peu plus développé dans la suite de la série.

En résumé, encore une réussite pour ce duo d’auteures à la plume irréprochable. Un roman érotique qui fait plus que son job. Une série à surveiller sans pour autant enchainer les tomes, histoire de savourer ce petit bijou et ne pas faire un ras le bol des scenes de sexe.


Extrait :

« Vraiment incroyable. Tu veux venir voir? »
Même si la vue était en effet incroyable, je me trouvais les yeux fixés sur les trois petits points de mon téléphone.
Angel: « L’océan? »
Quelque chose dans sa réponse fit accélérer mon rythme cardiaque . il semblait évident que Halo pensait à autre chose qu’à la mer.

« Si c’est ça que tu veux regarder. »

Il y eu une pause pendant un moment. J’aurai pu lui foutre la paix, mais… Et puis merde! Halo avait démarré cette discussion et je n’étais pas près de le laisser fuir et se cacher.

« Viens ici, Angel »

Trois petits points apparurent, et disparurent, et ensuite…
Angel : « Je ne crois pas que ce soit une bonne idée. »

Bingo!
« Pourquoi? Tu vas juste regarder l’océan. »

Angel : « Qui est le menteur maintenant? »

 


 

Ma note globale :

Hottitude :


 

Ce roman est un service presse numérique de :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rédigé par

Sam

Fan de MM et plus particulièrement des single dads (ça marche aussi avec les oncles, les grands frères etc...) , des MMM et d'Urban Fantasy.