Bonjour mes P’tits Chats!

Après avoir remis au goût du jour ma chronique de Comment se faire des amis et tomber amoureux quand on est un tueur à gages, je vous retrouve aujourd’hui avec une interview de cette auteure que je ne vous présente plus: Alice Winters! C’est parti!

 


 

1-Merci d’avoir prit le temps de répondre à mes questions. Peux-tu te présenter à nos lecteurs?

Bonjour, je m’appelle Alice Winters et j’écris une variété de livres qui mêlent humour, romance et action. Ma dernière sortie en français est Comment se faire des amis et tomber amoureux quand on est un tueur à gages.(The Hitman’s Guide to Making Friends and Finding Love) sur un tueur à gages excentrique qui tombe amoureux d’un détective privé. Mais j’écris sur une variété de choses, y compris les vampires, les mages, et je travaille actuellement sur un livre de métamorphes.

 

2- Depuis combien de temps écris-tu et quel a été ton premier roman?

J’ai commencé à écrire vers l’âge de dix ans. Ma mère aimait écrire, alors j’ai pensé essayer et je suis immédiatement tombée amoureuse de ça. Depuis, j’écris régulièrement et j’ai terminé mon premier livre complet vers l’âge de quatorze ans. Mais mon premier livre publié était en décembre 2017 intitulé Happy Endings sur un mage et un démon auquel il est lié.

 

3- Qu’est ce qui t’as donné envie de devenir auteure?

C’était quelque chose qui m’attirait pleinement. Une fois que j’ai commencé à écrire, j’écrivais presque tous les jours. J’en étais tellement amoureux que je me suis retrouvé à écrire même à l’école, alors que j’aurais probablement dû y prêter attention. L’écriture était ma fuite là où je pouvais être ou faire n’importe quoi. Je suis le genre de personne qui commence les choses et s’ennuie rapidement, mais écrire est la seule chose que j’ai jamais faite et que j’ai adorée au point de m’inquiéter si je n’ai pas écrit depuis quelques jours.

 

4- Qu’aimes tu faire quand tu n’écris pas?

Quand je n’écris pas, j’adore jouer avec mes animaux de compagnie. J’ai deux chats, deux chiens et un cheval qui retiennent pas mal mon attention. Mais j’aime aussi lire et jouer à des jeux vidéo (mon chat et mon chien y participent généralement aussi en dormant sur moi).

 

5-Où trouves tu ton inspiration?

C’est toujours une question à laquelle il est difficile de répondre car je suis le genre d’écrivain qui se plonge généralement dans les choses. Je viens avec une petite idée, puis je me lance et laisse l’intrigue se concrétiser au fur et à mesure. J’aime voir où les mots me mènent, et quand j’ai terminé, j’espère que tout aura du sens.

 

6- J’ai commencé à lire tes livres il y a 3 ans maintenant et j’ai vu le nombre de tes lecteurs et fans augmenter. Pensais tu alors que tu en serai là aujourd’hui?

Définitivement pas! Je n’ai jamais imaginé que je ferais traduire un livre en français non plus. Quand j’ai sorti mon premier livre, honnêtement, je ne savais pas trop ce que je faisais ni comment aller dans la bonne direction, mais au cours de ces trois dernières années, j’ai découvert qu’être auteur nécessite un travail acharné et je suis extrêmement heureuse de voir où ce travail acharné m’a menée. J’adore pouvoir aller sur mon groupe de lecteurs et parler aux fans ou voir ce que les lecteurs pensent de mes nouveaux livres. Honnêtement, je ne pense pas que cela m’a frappé que les gens appréciaient vraiment mes affaires jusqu’à ce que je me rende à la  Gay Romance Lit l’année dernière où les gens savaient qui j’étais et faisaient la queue pour me parler.

 

7- Quel est ton personnage préféré et pourquoi?

Mon personnage préféré est Leland. Il y a juste quelque chose d’amusant à écrire un personnage qui peut faire à peu près tout et trouver comment s’en sortir. Leland est un personnage si unique qu’ il peut rendre n’importe quelle situation amusante et chaotique. Ce n’est pas souvent non plus que j’écris un personnage aussi doué pour le combat.

 

 8-Que se passerait il si Felix et Leland se rencontraient? (Felix est un des personnages principaux de sa série In Darkness)

Le chaos. Le pur chaos. En fait, j’ai commencé à écrire une nouvelle où Felix et Leland se sont rencontrés. J’ai une idée, je n’ai tout simplement pas eu le temps de m’asseoir et de l’écrire. Mais je vous assure, il y aura beaucoup de singeries chaotiques en cours. Mon plan est que Felix et Leland se séparent de Jackson et Lane, laissant les deux résoudre la situation ensemble. Je pense que Felix peut sembler étrangement normal lorsqu’il est  à côté de Leland.

 

9- Il y a toujours des animaux de compagnie dans tes romans, je sais que tu as un Sphynx nommée Athena, préfères tu les chiens ou les chats?

J’adore écrire des animaux de compagnie dans mes livres. J’aime aussi leur donner une personnalité qui leur est propre, car les animaux peuvent avoir une telle personnalité. Oui! J’ai un chaton Sphynx qui est extrêmement amusant et aimant. Elle a été vraiment géniale dans ma vie. Mais j’ai aussi un chien de race mixte nommé Lainey que j’aime beaucoup aussi. Je ne sais donc pas si je pourrais choisir entre les chiens et les chats. Je me pencherais vers les chiens, mais Athena a une personnalité qui ne ressemble à aucun chat que j’ai jamais rencontré et qui fait grandir mon amour pour les chats.

 

 

Rencontre avec Alice Winters à Paris en février 2020

Rédigé par

Sam

Fan de MM et plus particulièrement des single dads (ça marche aussi avec les oncles, les grands frères etc...) , des MMM et d'Urban Fantasy.