Bonjour à tous!!
J’espère que vous allez bien. Pour ma part je profite de mes vacances même si le temps n’est pas au rendez vous.. mais bon.. Samedi je vais rencontrer Colleen Hoover et Anna Todd (bon ok Anna Todd c’est surtout pour ma copine Marjory) mais j’avoue que j’ai super hâte!
J’ai mon exemplaire de Losing Hope dans ma valise (Avec le beau Griffin Peterson en couverture) prêt pour être dédicacé.
Sur ce, je vous retrouve aujourd’hui pour un roman que j’ai sollicité sur NetGalley et qui m’a gentiment été accepté par les éditions Mosaïc que je tiens d’ailleurs à remercier. C’est donc le tome 3 (ok je n’ai pas lu le 2 mais il ne me faisait pas vraiment envie) d’une série dont j’avais chroniqué le tome 1 ici. Mosaïc a changé ses couvertures et je trouve ca vraiment dommage parce que j’adore les nouvelles couvertures mais que j’ai déjà le tome 1 donc bon… bref.. Couverture (nouvelle version) et résumé:
Je m’appelle Rachel. On a une belle maison, de l’argent, mes parents m’aiment, mes frères aussi. Alors, dites-moi pourquoi je souffre ? Pourquoi, si souvent, j’étouffe d’être moi. Dans ces moments-là, je ne connais qu’un moyen de me libérer : la vitesse. Je monte dans ma voiture, je fais rugir le moteur, bondir mon bolide et je roule comme une folle. Je roule toute la nuit. J’aurais dû me douter que, la nuit, on rencontre forcément le garçon qu’il ne faut pas…Je m’appelle Isaiah. Je fais partie de ces mecs qui n’ont jamais eu de chance. Pas de famille, pas de foyer, pas d’espoir. Même l’amour m’a tourné le dos. Mais une chose ne m’a jamais, jamais trahi : ma caisse, même quand je la lance à 200 à l’heure. Alors, je n’aurais jamais imaginé qu’elle m’apporterait un jour les pires ennuis : une fille qui n’aurait jamais dû se trouver sur ma route…
J’ai vraiment aimé le contraste entre ces deux, là peut être encore plus fort qu’entre Echo et Noah. (D’ailleurs, j’ai adoré les retrouver dans ma lecture même s’ils ne sont là qu’en fond de l’histoire, présent mais pas envahissants)
Bref j’ai retrouvé avec plaisir la plume de l’auteur qui nous entraine au fil des nombreuses pages (429 en ebook ce qui est quand même énorme) et qui réussit le défi de ne pas nous lasser à un seul moment.
L’univers qu’elle développe dans ses romans, la petite équipe de personnages qu’on sent se former au fil des tomes nous donne vraiment envie d’en savoir plus et de continuer jusqu’au dénouement. Et l’auteur n’épargne pas ses perso, on s’angoisse, on stresse on rit (j’adore toujours autant le point de vue des garçons, même si Isaiah est plus sombre que Noah) et on passe par toutes les émotions au fil des pages.
J’avoue que j’ai hâte à un tome sur Abby qui est donc le tome 5 même si le tome 4 vient tout juste de sortir en français.
Date de sortie : 27 mai 2015
Fan de MM et plus particulièrement des single dads (ça marche aussi avec les oncles, les grands frères etc…) , des MMM et d’Urban Fantasy.
[…] Pas sans lui de Katy Mcgarry Comment réparer un coeur mécanique de JC Lillis Criminals Red de Amhéliie Prodigal Son de Tricia Owens Pour Zach de Rowan Speedwell Leo de HV Gavriel Fairfield, Ohio de Mia Topic Wanted Doudou de Rose Darcy L’ironie l’intégrale de Mathias P Sagan Enael de Helen Falconer […]