Salut mes p’tits Chats!!

J’espère que vous allez bien! Pour ma part ça va plutôt bien même si je suis extrêmement fatiguée mais je compte bien me reposer ce week end. Je vous retrouver aujourd’hui pour la chronique d’un roman qui m’a été proposé en SP par l’auteure. Je tiens d’ailleurs à remercier Cassie Nesi pour sa gentillesse. Il s’agit de Parce que c’est toi, le tome 1 de sa nouvelle série Amor, A Mort,  qui sort le 14 février en autoédition. Résumé :

« Tu n’es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis. » Victor Hugo

Suite à la mort subite de son petit frère, Riley plonge dans une descente aux enfers.
Face à cette situation qui impacte ses études, son université l’oblige à rejoindre un groupe de parole.
Pourtant, partager la colère qui l’habite n’est pas dans les plans de Riley ; jusqu’à ce que ses yeux tombent sur
Jasper, le garçon aux Converse rouges.
Tout les sépare, mais le deuil les rapproche pour le meilleur et pour le pire.
Car après tout, il ne reste que les vivants pour pleurer.

 


 

Alors alors… alors j’avoue que quand j’ai commencé ma lecture j’ai eu un peu peur car je venais de lire un autre roman sur le même sujet. Mais si les deux romans commencent bien avec une tuerie lycéenne, c’est bien le seul point commun.

Ici le roman se concentre principalement sur les sentiments, le deuil, l’après. D’ailleurs, les personnes mortes auraient pu mourir dans n’importe quelles circonstances que ça n’aurai pas changer grand chose à l’histoire.

Le roman se consacre principalement sur Riley et je pense que c’est là que ça ne l’a pas fait pour moi. Je n’ai pas du tout, mais alors pas du tout accroché à ce personnage. Je ne suis pas spécialement quelqu’un de très empathique et je n’ai pas du tout compris le comportement de ce personnage. Et quand il s’agit du personnage principal, ben c’est moyen.

Du coup je suis complètement passée à coté de ce roman.. Si j’ai beaucoup aimé Jasper, que j’ai été sensible à sa douleur et à son deuil, j’ai trouvé Riley capricieux égoïste et disons le franchement : con.

J’ai bien conscience que chacun gère son deuil à sa façon et j’ai eu la chance de ne jamais avoir eu à gerer ça personnellement mais je n’ai pas du tout aimé ce personnage.

J’ai beaucoup plus été touchée par la vulnérabilité de Jasper que par la colère de Riley. Mais je pense que c’est lié à mon côté « j’aime pas les bad boys en colère contre la terre entière ».

L’angle d’approche est original  et la plume de l’auteure est travaillée et recherchée mais hélas, je suis complètement passée à coté.

 


 

Ma Note Globale :

Hottitude:


 

Ce roman est un service presse numérique de l’auteure

 


Rédigé par

Sam

Fan de MM et plus particulièrement des single dads (ça marche aussi avec les oncles, les grands frères etc...) , des MMM et d'Urban Fantasy.