Sang et pluie (Sanguinaire #1), de Shira Anthony

Bonjour, bonjour,

 

J’espère que vous allez bien. J’ai le plaisir de vous retrouver aujourd’hui pour vous parler de ma dernière lecture. Il s’agit du tome un de la série « Sanguinaire » de Shira Anthony, Sang et pluie ; et laissez-moi vous dire que j’ai vraiment beaucoup beaucoup aimé cette histoire.
Je remercie chaleureusement Juno Publishing pour ce SP et vous retrouve tout de suite après la couverture et le résumé.

 


 

Adrien Gilbert a passé plusieurs vies à chercher l’amour qu’il a perdu. Né dans les années 1800 dans un clan légendaire de chasseurs de vampires, il ne voulait rien de plus que s’occuper du vignoble de sa famille dans le sud de la France ou lire un bon livre. Mais son existence paisible se termine brusquement lorsque son frère aîné, François, est assassiné. Lié par son serment de chasseur, Adrien se lance sur un chemin qui changera sa vie pour toujours lorsqu’il acceptera d’exécuter le tueur de son frère, le vampire Charles Duvalier.

Après des mois à courir après l’insaisissable Charles, Adrien passe à contrecœur un accord avec Nicolas Lambert, un vampire de longue date. Adrien escortera Nicolas à Paris pour son mariage avec une femme d’un clan rival, et Nicolas aidera Adrien à retrouver Charles. La force tranquille de Nicolas et son cœur doux convainquent bientôt Adrien qu’il n’a rien à voir avec les vampires qu’il a juré d’anéantir. À l’approche de la date du mariage, une force déterminée à détruire la paix fragile entre les clans vampires menace de déchirer le royaume des vampires et le monde des chasseurs. Pour assurer le passé et l’avenir de ceux qu’il aime, Adrien doit trouver un moyen d’arrêter la guerre imminente entre les chasseurs et les vampires. Mais il lui faudra d’abord laisser partir Nicolas.

 


 

Quel plaisir que ce livre ! Je me suis régalée du début à la fin.

Une histoire d’amour, mais pas que ….

Afin de retrouver l’assassin de son frère François, Adrien devra s’allier au vampire Nicolas le temps d’un voyage à Paris.

Tellement de choses vont se passer durant ce périple…. entre son attachement à Nicolas qui peu à peu va prendre de l’ampleur, tout ce qui faisait de lui un chasseur va s’avérer erroné et le doute va s’immiscer en lui. Lui qui pensait se battre pour la bonne cause … Toute sa vie va être remise en question, et le moment venu il devra prendre la bonne décision et se battre pour le bon camp.

Adrien devra faire face à une guerre imminente entre le clan des vampires et celui des chasseurs.

Nicolas est un vampire sous l’emprise de son frère ainé. Afin d’éviter une guerre, il accepte un mariage avec la fille de leur clan rival. Mais c’est sans compter sur le voyage à Paris qu’il devra faire avec Adrien. Nicolas est droit et intransigeant. Il fait ce qui doit être fait au détriment de son bonheur.

Le périple va s’avérer  palpitant !!

Shira Anthony nous entraine dans son monde dès les premières pages. Un monde qu’elle a très bien travaillé. Les descriptions des paysages, la politique, les personnages… Rien n’est laissé au hasard. L’intrigue est haletante, prenante tout au long du livre. Entre trahisons et complots politiques nos personnages n’ont pas le temps long ! Tout est très bien décrit et expliqué. Il n’y a rien à dire au niveau de la traduction. J’ai vraiment adoré cette histoire. Me plonger à nouveau dans un monde imaginaire m’a fait beaucoup de bien durant mes trajets en train. Je ne voyais pas le temps défiler  !!
L’évasion était totale !

Bref difficile d’en dire plus, il faut vraiment découvrir ce livre 🙂 Je pense que vous ne le regretterez pas.

 

 


Ma note globale :

Hottitude :


 

 


 

Ce roman est un service presse numérique

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 


 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.