Bonjour à tous!
J’espère que vous allez bien.Je vous retrouve aujourd’hui pour une chronique qui fait partie de celles que j’aime les moins écrire : Les derniers tomes de saga. Et oui il s’agit du dernier tome de la série Le Gardien de ma copine L.N Nikita et je dois vous avouer que c’était assez difficile pour moi de dire adieu à Adrian… sans plus attendre, couverture et résumé:
Pourquoi ne puis-je pas avoir une vie paisible et normale comme la plupart des gens ? Bon, d’accord, j’ai quatre éléments qui ont élu domicile dans ma tête et me parlent, ce qui est assez éloigné de la norme, j’en conviens. Maintenant, je dois apprendre à les maîtriser si je veux accompagner un démon aux pouvoirs super cools dans une dimension de psychopathes qui retiennent prisonnier mon démon de petit ami, je dois convaincre un loup très protecteur de ne pas me suivre dans cette mission suicide et je dois apprendre à être le plus cool des beaux-pères. La routine quoi.
Alors alors…alors il y a presque trois ans (à deux mois près on va pas chipoter) je tournais la première page de ce qui allait devenir une de mes séries d’Urban Fantasy préférée. Je ne savais pas encore que j’allais tomber complètement et irrémédiablement amoureuse de Silas. Qu’Adrian allait devenir un de mes personnages préférés. Que j’allais ressentir autant d’émotions, rire autant, pleurer parfois et angoisser plusieurs fois en lisant les 4 tomes (et demi) de cette magnifique série.
Ce n’est jamais évident de dire aurevoir à des personnages qu’on adore. A un univers si bien décrit, si bien pensé. Je n’ose même pas imaginer comment ça doit être encore plus dur pour l’auteure.
Dejà, je suis super contente que Juno Publishing ai reprit la série après la fermeture de la maison d’édition qui avait publié les 3 premiers tomes. Alors oui j’ai du attendre un peu pour lire ce dernier tome mais d’un coté j’étais pas non plus super pressée soyons honnete.
Et une fois de plus, j’ai adoré. J’ai tellement aimé ce dernier tome. Il est tellement parfait. Tout est encore mieux que ce que j’aurai pu penser et l’auteure nous propose la fin parfaite à cette série. J’ai retrouvé tous les éléments qui font de cette série ce qu’elle est. L’humour, l’action, les sentiments. Des personnages intenses et vrais. On revoit tous les personnages et j’ai adoré chaque ligne chaque mot chaque passage.
J’ai fait le plein de Silas pour les années à venir (au pire, je pourrai toujours relire cette série^^) et j’ai adoré les passages avec mes deux chéris. Mais pas que. Parce que ce dernier tome est parfait je vous dis et qu’aucun personnage n’est laissé de coté et que c’est top top top.
Je sais que je radote mais c’est super difficile de parler d’un dernier tome sans spoiler et puis de toute façon je suis incapable de dire autre chose que merci. Merci LN Nikita d’avoir créé cet univers, ces personnages. Merci de m’avoir mis des étoiles dans les yeux pendant ces 4 tomes (et demi) merci pour Silas et Adrian. Merci pour ce dernier tome parfait. Merci pour tout!
Et si vous n’avez pas encore commencé cette série, foncez!!!!!!
Ma note globale :
Hottitude :
Ce roman est un service presse numérique de :
Fan de MM et plus particulièrement des single dads (ça marche aussi avec les oncles, les grands frères etc…) , des MMM et d’Urban Fantasy.