Hello mes p’tits chats!

Comment allez vous ? Pour ma part ça va, le mois d’avril a commencé avec la RARE mais a été super compliqué niveau boulot et ça s’est un peu ressenti sur mes lectures.

C’est parti!

 

 

8 livres lus

3310 pages lues

4 romans en français

2 beta lectures

1 relecture

1 abandon

1 ARC/SP

 

 

 

  • The Prince’s Poisoned Wov (Infernal War #1) de Hailey Turner

 

 

Avril : Un roman publié en 2017 

 

 

 

 

Je n’ai clairement pas vu passer le mois d’avril. Heureusement que j’ai eu une semaine de vacances pour remonter mes stats de lecture parce que ce mois a été clairement compliqué niveau boulot.

J’ai commencé le mois avec la RARE Paris, clairement la moins bien organisée de celles que j’ai faite mais probablement parce qu’il n’y avait pas eu de salon depuis tellement longtemps que les gens se sont précipités. Enormément de queue pour des auteurs MM ce qui est top pour eux mais a été chiant pour moi qui pensait avoir le temps de voir tout le monde. J’ai quand même pu voir mes choucous et mes copines donc c’est le principal. Un énorme merci à ma copine Chloé et ses parents qui m’ont déposée à la gare en voiture le lendemain… ma valise pesait trois tonnes! Je regrette de n’avoir pas prit le temps de rencontrer Violette Banks en chair et en os mais je sais que ce n’est que partie remise.

Coté lecture, j’ai commencé le mois avec une relecture d’un roman de FV Estyer, je n’avais pas relu Désirs Défendus depuis sa sortie et d’en avoir reparlé avec elle pendant la RARE m’a donné envie de retrouver James et Noah. Ma deuxieme lecture a été aussi bonne que la première. J’ai adoré.

J’ai ensuite enchainé avec deux romans en anglais : You & Me de Tal Bauer et Kiss & Tell de Adib Khorram. Là aussi, très bons moments de lecture. Deux romans complètement différents. J’avais adoré la plume de Tal Baueur avec sa série de romans d’espionnage The Excutive Office mais pas accroché à son roman contemporain The Jock. Du coup je me suis lancée car il s’agissait d’un Single Dad et que vous savez que j’adore ça. Je préfère ces romans là quand les enfants sont petits mais j’ai vraiment beaucoup aimé la relation entre Luke et son fils. Il s’agit également d’un bi awakening et c’est également un thème que j’aime beaucoup donc un sans faute pour ce roman.

Kiss & Tell est un roman Young Adult. C’était le premier roman de l’auteur que je lisais et j’ai énormément aimé ma lecture. L’univers des boys band est très bien décrait et c’est assez drole de se rendre compte qu’on retrouve toutes ces dérives ( voir meme en pire) aujourd’hui avec les idols de K Pop. L’auteur aborde énormément de sujets : la religion, l’orientation sexuelle, la couleur de peau, la célébrité.. et remet beaucoup de choses en perspective. Ajoutez à celà les émois de l’adolescence et on tient une petite pépite dans le monde des romans Young Adult LGBT.

J’ai ensuite fait de la béta lecture pour Severine Balavoine pour le tome 2 de sa série L’Alcove et je n’ai qu’une chose à vous dire: J’ai adoré!!!

Je me suis jeté dessus le jour de sa sortie mais j’ai du attendre de terminer ma beta lecture pour lire le tome 2 des Amants de Baker Street  d’Isabelle Lesteplume. ENORME COUP DE COEUR. J’ai autant aimé ce tome que j’avais aimé le 1er. J’a i retrouvé tout ce que j’aime dans la plume d’Isabelle mais également dans cette série qui est tout simplement géniale.

Puis j’ai sorti de ma PAL un roman qui y trainait depuis la RARE de Londres en 2019 et qui avait l’avantage de rentrer dans mon challenge du mois. Pas une grande réussite, un roman Young Adult que j’ai trouvé sans plus, notamment à cause du personnage principal que je n’ai pas trop apprécié. Pas sure de sortir le tome 2 de ma PAL prochainement.

J’ai ensuite commencé le prochain roman d’Hailey Turner qui sort demain et dont je vous parlerai plus longuement très bientot dans une chornique. Il s’agit d’un petit pavé de 648 pages en ebook en VO que j’ai du mettre en pause pour une beta lecture express dont je ne peux pas vous parler mais qui était une lecture plus que sympathique.

Pour en revenir au Hailey Turner il s’agit d’une trilogie (je crois, en tout cas c’est un tome 1) fantasy steam punk que j’ai énormément aimé.

J’ai essayé de finir le mois sur un roman sollicité sur NetGalley auprès des Editions Bookmark, il s’agit de Coeur de Lions de Julian Winters dans la collection Teen Spirit, mais l’écriture au présent à la troisieme personne du singulier aura eu raison de moi et c’est un abandon asez rapide. J’ai essayé de le lire en anglais mais ce n’était pas beaucoup mieux. Ca sera sans moi.

 

 

 

 

Rédigé par

Sam

Fan de MM et plus particulièrement des single dads (ça marche aussi avec les oncles, les grands frères etc...) , des MMM et d'Urban Fantasy.