Bonjour à tous!
Vous avez vu? Je suis super productive cette semaine hein?? Dimanche dernier, apres avoir passé mon week end à lire des romans tous plus intéressants les un que les autres et devant commencer une lc que je savais diificile à lire, (le sujet étant plutot dur) j’ai eu une envie coup de coeur. Comme ça… j’ai donc sorti Carry on de ma PAL et je l’ai dévoré. Carry on, c’est donc ce roman, cette fan fiction que Cath, l’héroine de Fangirl écrit tout au long du roman.. une histoire dans l’histoire donc;. et Rainbow Rowell a donc décidé de l’écrire en entier, pour notre plus grand plaisir.
Sans plus attendre, couverture et résumé:
C’est donc le quatrième (sur 5^^) roman de Rainbow Rowell que je lis et une fois de plus, je suis sous le charme de cet auteur. Elle a vraiment un talent particulier pour nous emmener avec elle exactement là où elle a envie qu’on soit.Ce roman est, à mon gout, un magnifique cadeau à ses fans, donner vie à ce roman dans le roman est tout simplement quelque chose de magique qui m’a vraiment touchée. Il n’est pas nécessaire d’avoir lu Fangirl pour pouvoir lire Carry On mais il est vrai que quand on sait que Carry On est censé être une fan fiction sur la fin d’une saga de plusieurs livres, on comprend mieux pourquoi certaines choses sont justes effleurées dans le roman sans êtres abordées plus en détail. Mais au final, on a un assez joli résumé de ce qu’est censé être la saga et on n’est pas du tout frustrée de ne pas l’avoir lue (surtout qu’elle n’existera jamais)
Je sais que certains fans auraient aimé que Rainbow Rowell écrive vraiment la saga de Simon Snow mais je trouve qu’avec Carry On, elle nous apporte un joli compromis qui ne décevra personne.La lecture, lorsqu’on a lu Fangirl est assez particulière parce qu’on a l’impression de déjà connaitre les personnages, un peu comme si on avait vraiment lu la saga et même si on ne peut pas s’empêcher de faire le parallèle avec un autre sorcier à lunettes, on découvre l’univers développé par Rainbow Rowell, totalement différent de celuid e JK Rowling et tout aussi passionnant.
Alors forcément, j’attendais la romance entre Baz et Simon. Et j’avoue que j’ai adoré le personnage de Baz. Bien plus que je n’avais aimé Drago dans la version HP mais une fois de plus, ce n’est pas vraiment la même histoire et les circonstances sont totalement différentes, mais difficile de ne pas essayer de faire des parallèles quand on essaye de se situer dans l’histoire, et puis on lâche prise. On oublie le sorcier à lunettes, on se laisse porter par Simon, Baz, Peneloppe, Agatha, Le Mage et le méchant de l’histoire (The Insidious Humdrum en vo)on se laisse porter par l’univers magique, par les créatures qui le peuplent, par les personnages et surtout par Simon et Baz qui se révèlent être des personnages plus qu’attachants (J’en viens presque à comprendre la passion de Cath et le pourquoi de sa fanfiction)
En résumé une romance, magique, qui m’a fait tourner les pages même au plus sombre de la nuit pour une histoire entraînante, pleine d’action, de magie, de romance et de tout cette sensibilité qui fait le charme des romans de Rainbow Rowell.. un énorme
Fan de MM et plus particulièrement des single dads (ça marche aussi avec les oncles, les grands frères etc…) , des MMM et d’Urban Fantasy.