Salut mes P’tits Chats

Je vous retrouve aujourd’hui avec une chronique un peu particulière, puisque ça ne sera qu’une mise à jour de ma chronique initiale lors de la sortie VO de ce roman. Je ne vous présente plus Alice Winters (d’ailleurs, restez connectés, dans quelques minutes, vous la retrouverez en interview ici même sur ce blog^^) dont le tome 1 de la série Hitman est sorti en vf chez Editions Bookmark dans la collection MxM Bookmark. Résumé :

 

Être tueur à gages a ses avantages, mais je n’aurais jamais cru que voir la lune en plein jour serait l’un d’entre eux. LELAND S’il se refuse à parler d’amour au « premier regard », Leland ne peut nier que Jackson, le détective privé maladroit, a attisé son intérêt. Le voilà qui se lance dans un jeu du chat et de la souris, déterminé à attirer l’attention de celui qui devrait être son ennemi. Et bien que Jackson se dise indifférent, faire équipe ensemble pour faire tomber Hardek – un des criminels les plus pourris de la ville – va se révéler être plus dur que prévu ! JACKSON Même si ces collègues lui assurent que Leland est un tueur à gages, Jackson est irrémédiablement attiré par lui. Leland est drôle, charismatique et très, très, séduisant. Impossible que cet homme un peu loufoque soit celui que la police recherche, n’est-ce pas ? Mais, quand Leland apparaît, blessé, sur le pas de sa porte, Jackson se retrouve face à un choix difficile : entre son devoir de le livrer à la justice et ses sentiments, son coeur balance et il ne sait plus quoi faire. Il veut le garder. Le protéger. Être à ses côtés. Pourtant, une question perdure : pourquoi cet homme possède-t-il autant de flingues ? Que se passe-t-il quand un tueur à gages insolent croise la route d’un détective privé intègre ? Ils s’élancent dans une course poursuite sans cascades de voiture ni explosion, une galopade sans cheval et des loopings sur balançoires interdits aux moins de dix-huit. Âmes les plus sensibles s’abstenir : fous rires assurés. 

 


 

Alors alors…. alors en fait je vais faire un bête copié collé de ma chronique de l’époque mais je tiens quand même à rajouter que la traduction est vraiment très bonne et que vous pouvez vous jetez dessus sans plus attendre!

 

Encore une fois, il y a de l’action, une enquête, une romance super belle et bien sûr, de l’humour.
Je crois bien que c’est le roman d’Alice Winters qui m’a le plus fait rire. Dès les premières pages, dès les premières lignes, j’étais pliée de rire.

J’ai énormément aimé le personnage de Leland. J’ai toujours un petit faible pour le personnage plus « faible » du duo, celui qui est le plus drôle. Il est vrai qu’on retrouve toujours le même schéma dans les romans de l’auteur, mais j’aime qu’elle réussisse à nous apporter encore quelque chose de différent. Les univers sont toujours différents même si on reste dans de la romance policière avec énormément d’action. Je dirai que cette série se rapproche plus de In Darkness, même s’il y a des différences notables.

J’ai souvent tendance à comparer les romans d’Alice Winters les uns aux autres tout simplement parce qu’il y a beaucoup de similitudes. Mais j’ai envie de dire que c’est ce qui fait la patte de l’auteure, ce qui fait qu’on dévore ses romans avec toujours autant de plaisir.

Comme je le répète à chaque fois, l’auteure nous propose encore quelque chose de différent. Leland est un personnage super attachant et complètement barré. Je l’ai adoré dès les premières lignes et il est à ce jour, mon personnage préféré de l’auteure. J’ai également beaucoup aimé le personnage de Jackson. J’espère qu’on le verra un peu plus dans les prochains tomes car Leland a tendance à prendre toute la place et Jackson est vraiment patient!

Je dois avouer que j’ai eu une petite frayeur à un moment du roman parce que je ne savais pas quelle direction Alice Winters allait prendre et j’ai même versée ma petite larme quand, comme Leland, je ne voyais pas d’issue possible pour lui.

L’intrigue est très bien menée, l’auteure nous lance pleins de pistes que ce soit sur le passé de Leland mais également sur l’univers dans lequel il travaille. J’ai aimé découvrir l’univers proposé dans ce roman et j’ai adoré les personnages secondaires.

En résumé, ce roman est à mon sens , le meilleur de l’auteure et j’ai plus que hâte de lire les prochains tomes de cette série.

 

 


 

Ce roman est un service presse numérique de :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rédigé par

Sam

Fan de MM et plus particulièrement des single dads (ça marche aussi avec les oncles, les grands frères etc...) , des MMM et d'Urban Fantasy.