Bonjour à tous!
Comment allez vous? Pour ma part, ça va super bien! J’ai presque fini ma période Jesuismégadébordée et je devrai bientot avoir plus de temps pour moi et pour lire. Je vous retrouve aujourd’hui avec un roman que j’ai acheté (et eu la chance de me faire dédicacer par l’auteur) au salon du livre et que j’avais hate de lire. Sans plus attendre, couverture et résumé:
Parce que les personnages sont super attachants. Que ce soit Astro et CC bien sur, mais tous les autres membres du camp, les Amazones particulièrement bien sur. J’ai été touchée par l’ambiance qui règne dans ce roman, par ce camp dans lequel on a envie de passer une semaine nous aussi. Par ses personnages, son atmosphère, par tout ce que l’auteur a su créer par quelques mots, quelques phrases qui m’ont fait ressentir tout un tas de choses, passer du rire aux larmes et en vouloir plus encore.
J’avais déjà lu un roman d’Ariel Tachna et j’ai retrouvé ici l’ambiance particulière qu’elle arrive à insuffler à ses récits. Qui font que rapidement, on tombe sous le charme des personnages mais également de l’univers qu’elle crée pour nous.
J’ai vraiment passé un très très bon moment au camp Laguna et j’ai adoré le personnage principal d’Astro. On sent qu’il est blessé et qu’il prend son temps pour se reconstruire, même s’il craque rapidement sur CC. J’ai aimé que ce dernier prenne son temps, qu’il change, pour Astro mais pas que, j’ai aimer voir ce changement en lui et lui découvrir des sentiments profonds pour son camarade.
L’atmosphère familiale et chaleureuse du camp se ressent tout au long du roman et les adieux finaux sont tout simplement déchirants… j’ai versé ma petite larme je l’avoue.
Voici un roman frais, doux et émouvant qui m’a fait passer un très très bon moment et que je n’avais pas envie de lâcher, tellement l’histoire et les personnages étaient prenant.
Un sans faute!
Fan de MM et plus particulièrement des single dads (ça marche aussi avec les oncles, les grands frères etc…) , des MMM et d’Urban Fantasy.