Hello mes p’tits Chats!!

J’espère que vous allez bien. Pour ma part, ça va très bien même si j’ai une grosse journée pour le blog qui m’attends. Mais c’est le cas à peu près un lundi par moi alors je ne vais pas râler. Je vous retrouve aujourd’hui pour la chronique du tome 2 de la série Chronique de la lune brisée de FT Lukens publiée chez Editions Bookmark dans la collection Teen Spirit. J’avais adoré le tome 1 que j’ai lu il y a presque trois ans maintenant et donc vous pouvez retrouver la chronique ici. En plus, les couvertures françaises sont justes magnifiques. Résumé :

Trois mois sont passés depuis les événements de L’étoile de Ren et Ren vit à bord du Star Stream sous les yeux vigilants de la Division Phénix. Rongé par des cauchemars saisissants, il a du mal à prouver qu’il n’est pas une menace, et a peur d’avoir échangé une vie de captif contre une autre.
De son côté, Asher est déchiré entre sa loyauté envers Ren et ses responsabilités professionnelles vis à vis de la Division Phénix.
À la dérive, Ren doit retourner sur sa planète natale, Erden, s’il veut espérer un jour retrouver une vie normale. Là-bas, il espère partir à la recherche de son frère disparu et sauver sa relation avec Asher, mais ce qu’il y trouvera pourrait bien mettre les allégeances de chacun à l’épreuve.

 


 

Alors alors… alors j’avais prévu de relire le tome 1 avant de relire celui pour me remettre dans l’histoire et finalement je n’ai pas pu attendre. Et heureusement pour moi, l’histoire m’est très vite revenue. Et une fois de plus j’ai adoré ce roman. Je l’ai dévoré. J’ai retrouvé tous les éléments que j’avais aimé dans le premier tome.
On retrouve l’univers dystopique cher à mon coeur ainsi que l’ambiance space opera que j’aime de plus en plus.

J’ai adoré retrouver Ren qui est vraiment un personnage que j’aime énormément et qui est toujours aussi attachant. On en apprend un peu plus sur lui, sur sa famille mais aussi sur ses origines. Comme dans toutes les dystopies, les révélations ne se font pas sans douleurs pour Ren, qui, comme le titre l’indique va aller d’épreuves en épreuves.

Les méchants ne sont peut etre pas ceux que l’on pensait être et Ren, du fait de sa particularité, va se retrouver au centre d’une lutte de pouvoir qui lui passe bien au dessus. C’est également un élément récurrent des dystopies et j’ai trouvé que l’auteure traité très bien ce sujet.

Dans ce tome, Ren se découvre un peu plus, ses pouvoirs, d’abord, ses origines, mais également en tant que personne. Il va grandir, se découvrir et approfondir sa relation avec Asher.

Ahhh Asher… lui aussi est le typique intérêt amoureux d’un héros de dystopie et au moins l’auteure évite(en tout cas pour l’instant) un des clichés que je déteste: le triangle amoureux. La relation entre Asher et Ren est assez complexe comme ça sans rajouter un troisième luron.

J’aime qu’ils aient tous les deux leurs convictions, leurs obligations qui ne sont pas toujours compatibles mais que leurs sentiments soient toujours présents.

Comme toujours, ils vont devoir grandir, accepter des vérités parfois difficile à digérer. Avancer, toujours, pour survivre et vivre. Ce deuxieme tome est toujours aussi entrainant, on va de révélations en révélations et je dois dire que j’ai super hâte aux révélations finales même si cette trilogie fera surement partie des romans que je relirai souvent.

Bonne nouvelle, le tome 3 est prévu pour Aout!

 


Ma note globale:

Hottitude :


 

Ce roman est un service presse numérique de :

 

 

 

 

 

 

 

 

Rédigé par

Sam

Fan de MM et plus particulièrement des single dads (ça marche aussi avec les oncles, les grands frères etc...) , des MMM et d'Urban Fantasy.