Bonjour à tous!!
Comment allez vous? Pour ma part ça va plutot bien. Alors je suis super à la bourre mais vu que j’ai du attendre ce week end pour tourner ma vidéo bilan du mois de mai forcément.. j’ai prit du retard partout. Me voici de retour pour une chronique pour un roman qui change un peu de d’habitude vu qu’il s’agit d’un roman jeunesse dont j’ai entendu parlé depuis un moment sur le blog de Moody et quand je l’ai vu à la médiathèque de mon taf j’ai sauté le pas. Sans plus attendre couverture et résumé:
Et bien je n’ai pas été déçue. J’ai vraiment beaucoup aimé. Le style journal intime, la mise en page avec des petits dessins donne vraiment envie de lire le livre et on suit avec plaisir la vie de tous les jours d’une ado de 14 ans, avec ses hauts et ses bas, l’école, les copines, les profs, les parents, les garçons… et c’est frai, c’est drole, c’est touchant, c’est tout ce qu’on aime et on ne voit pas les pages défiler.
Alors oui c’est du jeunesse mais ça se laisse lire même en étant adulte et surtout ça laisse présager que du bon pour la suite vu que je sais que l’héroïne grandit au fil des tomes et que du coup je suis sure que les romans gagneront en maturité.
Cependant le premier tome est vraiment sympathique, si vous avez des pré ados qui lisent n’hésitez pas à leur mettre ce roman entre les mains, je suis convaincue qu’elles passeront un aussi bon moment que moi à suivre les aventures d’Aurélie.
Fan de MM et plus particulièrement des single dads (ça marche aussi avec les oncles, les grands frères etc…) , des MMM et d’Urban Fantasy.