Salut mes p’tits chats!!
J’espère que vous allez bien. ce mois ci c’est L N Nikita qui s’y colle.^^
1- Merci d’avoir pris le temps de répondre à ces questions. Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Bonjour. Je m’appelle Johanna, j’ai 42 ans, je suis mère de deux enfants de six et onze ans et j’habite dans le centre de la France depuis toujours où j’exerce la profession d’infirmière depuis presque vingt ans. J’écris sous le nom de L.N. Nikita en l’honneur de mes deux enfants (Lizy et Nolan) et parce que j’aime les femmes badasses comme Nikita. Je suis végétarienne, écolo pratiquante et plutôt calme de caractère, ce qui veut juste dire que je peux dire ce que je pense sans crier. Pour savoir si je suis facile à vivre, il faudrait demander à mon mari, mais je déteste les conflits. Il parait que je suis une pro de l’organisation : boulot, maison, enfants, écriture… tout rentre dans ma semaine
2- Depuis combien de temps écris-tu et quel a été ton premier roman ?
À l’école, j’étais nulle en Français, principalement parce que je suis dysorthographique et je ne me serais jamais cru capable d’écrire. Donc contrairement à beaucoup d’auteurs, je ne dirais pas que j’ai toujours écrit des histoires. Je n’ai pas récité des poèmes de ma création à mes parents, je n’ai pas fait frémir mes professeurs avec mes rédactions. J’étais une scientifique qui aimait lire et c’était tout.
J’ai commencé avec des fanfictions en 2011, puis j’ai arrêté à la naissance de mon fils. Un jour, longtemps après, j’ai reçu un commentaire sur une de mes fictions (cela n’était pas arrivé depuis un moment) et je me suis dit que je pouvais peut-être écrire avec mes propres personnages. Le Premier vrai roman que j’ai écrit est une courte histoire : apprends-moi ton silence publié en 2016 aux éditions textes gais. Une comédie romantique.
3- Que fais-tu quand tu n’écris pas ?
Tu veux dire quand je ne cours pas à droite à gauche pour le boulot, la maison, la popote, les enfants ? ^^
Je fonctionne par cycle dans mes hobbies. J’ai tendance à me jeter dans quelque chose pendant des mois, puis j’arrête et je passe à autre chose. J’ai eu ma période fanfiction, j’ai eu ma période mangas animés et j’en passe. En ce moment, je déguste des séries Boys Love Thaïlandais, miam miam. J’aime aussi beaucoup jouer, comme toute ma famille. Je joue à des jeux vidéo en solo, pas en réseau.
4- Pourquoi écris-tu des romans LGBT ?
Ah Ah, la question qui tue et à laquelle je n’ai toujours pas trouvé de réponse parfaite. Je dirais, pour la même raison que j’en lis ou que je regarde des Boys Love : j’aime les histoires d’amour entre deux hommes. C’est aussi simple que cela. Même si j’aime les personnages féminins badasses, j’ai plus d’affinité avec les personnages masculins. Je suis une femme hétéro, j’aime les hommes, j’aime les voir s’aimer.
5- Quels sont tes personnages préférés et pourquoi ?
Je n’ai pas créé une foultitude de personnages et mes préférés seront tous tirés de ma série le gardien. Il y a Adrian bien sûr, parce que j’ai été dans sa tête pendant des années. J’aime son empathie et sa loyauté. Il y a aussi Silas, parce qu’il est sombre et que même son amour pour Adrian ne fait pas de lui un ange. Et Masha parce qu’il cache sa férocité derrière un masque de désinvolture et qu’il me fait rire.
- Apprends moi ton silence (Textes Gais)
- Mon plus beau cadeau (Nouvelle – Juno Publishing)
La série Le Gardien: (Juno Publishing)
- Incendie
- Tsunami
- Cyclone
- Eclipse de Lune (nouvelle)
- Séisme
- T’aimer (Nouvelle)
Page Facebook : https://www.facebook.com/LesRomancesDeNikita
Instagram : https://www.instagram.com/lnnikita/
Fan de MM et plus particulièrement des single dads (ça marche aussi avec les oncles, les grands frères etc…) , des MMM et d’Urban Fantasy.