Salut mes P’tits Chats!
J’espère que vous allez bien. Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de Coeur de flammes de Ariane L Aodael publié aux Editions Bookmark que je remercie pour ce SP. C’est la couverture qui m’a complètement séduite et je suis contente de voir que le contenu est largement à la hauteur du contenant.
Résumé :
FR- Alors alors…. alors voici une histoire de dragon comme je les aimes!
J’ai passé un excellent moment de lecture avec Coeur de flammes , Ariane L Aodael nous livre ici un roman épique. Sa plume respecte tous les codes du genre et nous entraine au fil des pages à suivre les aventures de Gottfried.
J’ai particulièrement aimé l’univers proposé par Ariane L Aodael. Et si Coeur de flammes est le premier tome d’une trilogie, il s’y passe énormément de chose. J’ai beaucoup aimé l’ambiance huis clos renforcé par l’hiver qui « bloque » Gottfried auprès du dragon noir.
La part belle est faite aux personnages dans ce roman. A la découverte de soi et de l’autre. J’ai beaucoup aimé la relation qui s’installe entre Gottfried et Wilhelm. J’ai d’ailleurs adoré la version des dragons que nous propose l’auteure dans ce roman.
Ariane L Aodael prend son temps pour poser ses personnages et son univers.
On en apprend énormément sur les dragons dans ce premier tome et sur tout ce qui les entoure. Les humains restent plus discrets mais l’auteure plante déjà des graines que j’espère voir développées dans les prochains tomes.
J’ai vraiment trouvé ma lecture prenante et entrainante et même sexy. Je suis assez intriguée de savoir jusqu’où Ariane L Aodael ira d’ailleurs dans cette voie. J’ai plus que hâte de lire la suite de ce roman surtout vu la fin mais en résumé, Coeur de flammes est une jolie découverte. Je vous la recommande fortement si vous êtes fan de Fantasy ou tout simplement si vous souhaitez découvrir le genre.
Ma Note Globale :
Hottitude:
Ce roman est un service presse numérique de :
via
Fan de MM et plus particulièrement des single dads (ça marche aussi avec les oncles, les grands frères etc…) , des MMM et d’Urban Fantasy.