Hello mes p’tits chats!

Comment ça va pour vous? Perso ça va plutôt bien surtout que dans quelques jours…. c’est les vacances!!! J’ai tellement hâte vous pouvez pas savoir! Je vous retrouve aujourd’hui pour le bilan du mois de juin où je suis plutôt contente de mes lectures.

C’est parti!

 

 

11 livres lus

2723 pages lues

4 romans en français

2 ARC/SP

 

 

 

 

 

Juin : Une réécriture de Jane Austen

 

 

 

 

Encore une fois, un début de mois difficile… j’ai mis trois plombes à lire mon premier roman qui en plus était un ARC et bien entendu j’ai adoré. Il s’agissait du premier tome de la nouvelle série Big Bull Mechanics de K M Neuhold et comme d’hab avec cette auteure, j’ai passé un excellent moment de lecture. J’ai ensuite enchainé mon deuxième SP qui était un roman court de Valery K Baran qui m’a fait passer un très bon moment de lecture.

Et est arrivé la Pop Up Store de Bookmark  et je suis partie à la Capitale pour rencontrer des auteurs et passer un week end avec mes copines. C’était … intense.. une chaleur à crever, un orage sur la tête… bref le temps n’a pas été de la partie mais j’ai adoré mon week end. J’ai enfin pu rencontrer Sonny Way Loomis (anciennement Sonny Spier) et c’était tellement chouette de se voir enfin en vrai. J’ai aussi rencontré Isabelle Lesteplume, qui est d’une extrème gentillesse. J’ai adoré discuter avec elle et partager mon ressenti sur ses lectures. J’ai aussi rencontré Amara Deline dont j’ai tellement aimé le roman Sur nos gardes et Keliane Ravencroft dont j’ai découvert la plume dès la fin du week end.

J’ai donc attaqué mon premier roman papier du mois avec le tome 1 de la série Djinns et je suis complètement tombée sous le charme de cette histoire et de la plume de l’auteure. Franchement si tous les tomes étaient déjà sortis, je pense que je les aurai enchainés. Mais du coup je patiente tranquillement pour les acheter en papier et les lire en papier. C’est un roman assez gros mais qui se lit vraiment très bien et qui se dévore assez rapidement.

Mais comme nous étions déjà le 13 juin j’ai décidé d’accélérer le rythme et j’ai lu un roman court (comment ça c’est de la triche??) avec Luca le tome 5 de la série Open Wounds de Michelle Frost qui est une série que j’aime énormément. J’ai passé un excellent moment de lecture et j’ai hâte de lire le tome 6 sur Rory et Magnus.

J’ai ensuite eu envie de cowboys et j’ai craqué sur le nouveau roman de Layla Reyne. Bon y’a bien un cowboy dans l’histoire mais il s’agit d’un agent du FBI et le contexte est plus citadin que dans un ranch. Mais c’était une lecture super sympa et j’ai hâte de lire la suite.

Je suis ensuite retournée à une de mes auteures doudou en lisant Off Limites de Riley Hartet encore une fois j’ai adoré. Je pense d’ailleurs que je n’ai pas lu un seul roman de l’auteure que je n’ai pas aimé.

Suite à mon anniversaire et les cadeaux que j’ai eu, ma Chloé m’a offert le roman idéal pour mon challenge de l’année: J’ai lu Bennet, Pride Before the Fall d’Anyta Sunday qui est une réécriture d’Orgueil et Préjugés. C’était une lecture sympa mais pas transcendante.

J’ai eu envie de lire un roman papier et de sortir de ma PAL Vider l’Océan en 660 minutes qui m’a fait découvrir la plume de Juliette Marrati et passer un excellent moment de lecture. La plume est très poétique, le sujet fort et les personnages plus qu’attachant. J’ai versé mon quota de larmes mais j’ai vraiment dévoré ce roman en une journée.

Vu que j’avais lu des romans papiers je me suis dit que j’allais continuer à faire une petite taille dans ma PAL (euh.. soyons honnete, la Pop Up Store, mon anniversaire, le salon de Dienné… ma PAL rigole encore) et lire Le meurtre des sirènes de Josh Lanyon… et là… ça a été la fin des harricots.. parce qu’une fois de plus j’ai complètement adoré. J’ai mis un peu de temps à lire ce tome mais j’ai bien entendu enchainé les tomes 2 et 3 . Je dois d’ailleurs me faire  violence au moment où j’écris ces lignes pour ne pas entamer le tome 4 et passer à un SP que je dois chroniquer pour le 7 juillet , mais vu que les vacances arrivent , je me dis qu’il vaut mieux le lire tout de suite.

Fin juin (les 25 et 26) je suis allée avec ma copine Laeti de Lire ou dormir il faut choisir, au salon Romances à Dienné. J’ai passé un excellent week end qui m’aura permis de rencontrer en chair et en os Laetitia Tran, Erika Boyer et Severine Balavoine, de retrouver des auteures que j’adore : FV Estyer, Severine Mikan, Marie HJ, Cendre Elven/ Mary Ann P Mickael , AL Morgan… et de rencontrer des nouveaux auteurs comme Laurence Chevallier Camille Jedel … alors je n’ai pas encore pris le temps de défaire mes sacs et de faire le bilan de mes achats mais ça ne saurai tarder.. je vais essayer de vous tourner un book haul de ce salon parce que franchement je pense que je vais avoir quelques surprises tellement je ne me rappelle plus ce que j’ai acheté… comme dirai John Hammond « J’ai dépenser sans compter »

 

 

 

 

 

 

Rédigé par

Sam

Fan de MM et plus particulièrement des single dads (ça marche aussi avec les oncles, les grands frères etc...) , des MMM et d'Urban Fantasy.