Salut mes p’tits chats!!

J’espère que vous allez bien. ce mois ci c’est un couple d’auteurs , Beryll et Osiris Brackhaus, qui s’y collent^^

 

 

 


 

1- Merci d’avoir pris le temps de répondre à ces questions. Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour ! Nous sommes Beryll et Osiris Brackhaus, un couple d’auteurs marié depuis maintenant 20 ans, vivant heureux au cœur de l’Allemagne avec nos deux chats, Diego et Antonio Brackhaus.

Beryll est une artiste dans l’âme. Aussi facilement inspirée que frustrée, son propre travail n’est jamais assez bon (à ses yeux). C’est une perfectionniste dans le meilleur et le pire  sens du terme et la force créatrice motrice de notre duo.

Osiris est un artiste et un artisan dans son approche de l’écriture. Il est la partie terre-à-terre et pratique de notre duo, largement intéressé par presque tous les sujets et compétences, avec une humeur solaire et une personnalité bienveillante.

2- Depuis combien de temps écris-tu et quel a été ton premier roman ?

Beryll écrit depuis les années 1980, juste après avoir appris à lire et à écrire. Son premier roman publié était un roman fantastique allemand, sous un pseudonyme différent, dont nous ne parlerons plus. Son premier livre publié sous ce pseudonyme était « Lucia », un roman de vampire sombre et romantique en 2016, qui n’est malheureusement disponible qu’en allemand.

Osiris est un conteur passionné depuis son enfance, bien qu’il n’ait commencé à écrire ses histoires qu’après avoir rencontré sa future épouse dans les années 1990. Son premier roman publié était « Lovers in Arms », une romance m/m sur la Seconde Guerre mondiale, en 2012.

Notre premier roman publié que nous avons écrit ensemble dans tous les sens du terme était « Loving Djinni », une romance comique m/m, en 2016.

3- Que fais-tu quand tu n’écris pas ?

Nous aimons tous les deux regarder de la Fantasy / SciFi et des Animés, nous aimons tous les deux lire et jouer à des jeux sur ordinateur (principalement des MMORPG et de la stratégie) et nous aimons cuisiner (et manger, bien sûr).

La plupart du temps, quand nous n’écrivons pas, nous jouons à des jeux de rôle sur table avec nos amis, ce qui est à la fois un entraînement et un terrain de jeu pour nos romans. Depuis le début de la pandémie, nous jouons via le chat vidéo en ligne, organisons plusieurs groupes dans notre univers d’histoire « Virasana Empire », et c’est un délice absolu.

4- Pourquoi écris-tu des romans LGBT ?

Réponse courte : Parce que nous n’avons pas trouvé le genre d’histoires que nous aurions aimé lire.

Réponse plus longue : Nous avons rarement l’intention d’écrire de la romance, ou de la romance queer d’ailleurs. Nous inventons simplement des personnes, des lieux et des situations et continuons avec ce que nous aimons, en mélangeant et en ré-appariant, en racontant jusqu’à ce que nous ayons une histoire solide qui, selon nous, pourrait également intéresser quelqu’un d’autre.
Comme nous préférons les histoires qui tournent autour de la famille, de l’espoir et de l’acceptation de soi, les personnages de nos histoires finissent souvent par être queer et tomber amoureux.

5- Quels sont tes personnages préférés et pourquoi ?

Après un profond soupir et une longue pause, Beryll choisit Ivan dans les romans « Virasana Empire: Sir Yaden », parce qu’il est son pauvre bébé doux et torturé, et elle veut qu’il ait toutes les bonnes choses et elle s’en assurera. Il les aura. De plus, elle adore Betsy de « Sunchaser », parce qu’elle est la fille la plus cool « poisson hors de l’eau ».

Pour Osiris, son personnage préféré doit être Michel Payet de ‘Softpaw’ / ‘Patte de Velour’. C’est un être humain si délicieusement épave, essayant si fort de faire les bonnes choses, que c’était absolument fou d’écrire son histoire. Il y a quelques prétendants à la place dans l’univers  de « Virasana Empire », mais ils n’ont pas encore eu le temps d’écran nécessaire pour mériter le titre.

 


 

  • Lovers in Arms
  • Lucia
  • Loving Djinni
  • The Blacksmith Prince
  • Orc Haven
  • Softpaw (Smilodon Pride #1)
  • Sunchaser (Smilodon Pride #2)
  • The Relic of Thiala (Packmaster #1)
  • Raid on Sullin (Packmaster #2)
  • Tomori’s Legacy (Packmaster #3)

Virsana Empire :

  • The Demon of Hagermarch (Sir Yaden #1)
  • The Windmines of Bora Bora (Sir Yaden #2)
  • The Renegade Psion (Sir Yaden #3)
  • The Bloodied Broom (Sir Yaden#4)
  • The Pet and his Duke
  • The PV-3 Mutagen (Dr Laurent #1)
  • Red Claws, Blue Ink (Dr Laurent #2)

 

 

 

 

 

 

 


 

The Demon of Hagermarsh

The Windmines of Bora Bora

The Renegade Psion

The Bloodied Broom

The Pet and his Duke

The PV-3  Mutagen

Red Claws, Blue Ink

 

 


 

 

Page Facebook :https://www.facebook.com/profile.php?id=100011014541510 

Instagram : https://www.instagram.com/brackhaus/

Twitter : https://twitter.com/Brackhaus

Site Internet : http://www.brackhaus.com/

 

 

 

 

 

 

 

 

Rédigé par

Sam

Fan de MM et plus particulièrement des single dads (ça marche aussi avec les oncles, les grands frères etc...) , des MMM et d'Urban Fantasy.